Aller au contenu

Amazon programme partenaires


Tcheco

Sujets conseillés

Bonjour,

Le programme partenaire d'Amazon te permet de mettre des liens vers le site Amazon sur tes pages et tu es rémunéré en fonction des ventes réalisées aux visiteurs que tu envoies.

Que veux-tu savoir ? Quel genre de conseils ?

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Luc,

Quel intérêt pour moi d'envoyer des acheteurs sur Amazon et ne toucher que 5% des ventes alors que je vends directement en ligne? Dans l'autre sens, je comprend mieux... Est-ce que mon logiciel apparaît sur Amazon et si le client achète sans passer par mon site que se passe-t'il ?

Pourrais-tu me donner ton avis sur ce système?

Je te remercie d'avance pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cru que tu étais webmaster et que tu voulais mettre des pubs Amazon sur ton site pour le monétiser, mais ce n'est pas ça... En fait, tu es éditeur et tu cherches à améliorer les canaux de vente de tes logiciels. C'est une autre histoire !

Pour toi, Amazon pourrait être un nouveau revendeur, c'est tout. A toi de voir, si tu penses que, grâce à eux, tu vendras plus de logiciels ou s'ils risquent de parasiter tes autres circuits de vente. Cela dépend du secteur auquel s'adressent tes logiciels, du niveau de prix, du type de clientèle,...

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
la rémunération de départ est de 5% et ca va jusqu'à 8,5% il me semble

Non : de 5 % à 7.5 % (mais pour arriver à ce taux il faut que tu vendes + 3000 articles dans le mois :( )... Après ça dépend aussi si c'est un livre neuf ou d'occasion, si c'est des CD ou DVD ou autres articles...

Pour l'achat d'un portable à 285 € j'ai touché 10 euros par exemple, ou sur une console Nitendo à 121 € = 7.5 € :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement le bareme est comme suit :

fr-q1-07-pricingchart._V45687864_.gif

mais en fait la rémunération va jusqu'à 10%

comme précisé ici :

http://partenaires.amazon.fr/join

j'ai cherché d'ou venaient les 2,5% supplémentaires et il semble s'agir d'une prime "dans le cas où un Produit Donnant Droit a été vendu au cours d'une session via un Lien Produit sur votre site"

cf : http://partenaires.amazon.fr/gp/associates...mpensation.html

quoi qu'il en soit le challenge est d'arriver à dépasser les 1501 produits pour etre à 7% soit 50 ventes par jour mini en moyenne (+1 vente) ;)

Modifié par La Gerance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

je me suis inscrits au programme partenaire d'amazon et je vois que sur leur propre forum, de nombreuses personnes se plaignent de ne jamais avoir été payé !

Y a t il des personnes qui ont réellement été payé ?

Merci pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois, ils avaient égaré la facture que j'avais envoyée à leur adresse à Luxembourg. Ils préfèrent l'envoi d'un email. Depuis, je n'ai plus jamais eu de problème de paiement en leur envoyant les infos de facturation par email et en respectant strictement le format qu'ils imposent.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de probleme non plus de mon coté

c'est quand meme Amazon ;) c'est une grosse maison avec une administration lourde donc avec les lenteurs que ca comporte mais ils payent bien leurs affiliés et heureusement ;)

Charlie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Oui pas de probleme non plus de mon coté

c'est quand meme Amazon ;) c'est une grosse maison avec une administration lourde donc avec les lenteurs que ca comporte mais ils payent bien leurs affiliés et heureusement ;)

Charlie

Hello!

idem ici, je suis nouvellement affilié Amazon.fr et je suis un peu effrayé par ce qui se lit sur les forums.

Dans les conditions générales, ils parlent de paiement à 60 jours, est-ce cela en pratique ?

Est-ce que quelqu'un qui travaille avec eux pourrait me contacter (eventuellement en privé) pour avoir plus d'infos ?

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub hml ;)

Pour Amazon le paiement se fait tous les mois. Par exemple les gains de janvier tu reçois le mail fin février. Soit tu as la possibilité d'avoir un bon d'achat, soit c'est par virement mais dans ce cas il faut que tu émettes une facture. (Au delà d'un certain moment la facture est obligatoire... Je n'ai pas en tête le montant, mais il me semble que c'est au delà de 100 ou 150 €. Encore faut-il y arriver :( ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
tu utilises plutot l'API ou plutot les widgets / astore ?

Tu en as beaucoup des questions comme ça pour moi ? :wacko: La seule chose que je sais c'est comment récupérer le code à mettre dans la case prévue à cet effet. Après, si c'est l'API ou les Widgets... Moi je sais pas te le dire, je connais pas la différence :P

Bon, je suis allé voir sur quoi je clique... Visiblement c'est : "Créer des liens Widgets et après Liens produits"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

hello

l'API c'est un chouilla plus dur à utiliser :D, quand on a gouté à ses joies on s'en souvient :P

ca me fait penser qu'il existe un plugin amazon wodpress dont on peut etre déja parler ici et qui permet d'ajouter facilement un lien vers un produit (avec image) sur un post

il y a aussi les liens contextuels sortis tres recemment

ContextLinks._V12539997_.jpg

je n'ai pas encore testé mais ca a l'air tres sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un overlay pour YACS qui permet de gérer des produits et une boutique tranquillement.

Bon moi je viens de m'inscrire sur l'affiliation amazon, un peu refroidi par les mécontents de leur forum, mais agréablement surpris par les possibilités d'intégration disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...