Aller au contenu

Annonceurs, vos conseils


michaeljack

Sujets conseillés

Bonjour à tous !

Je souhaite mettre en place une affiliation pour mon site (en signature-2eme site) :

Pour booster nos ventes et notre transformation.

2 solutions s'offrent à nous:

1/ Ajouter un module Os commerce qui nous permettrait de rétribuer les personnes nous amenant des commandes sur le site.

Dans ce cas, doit-on vérifier systématiquement que la personne est une entreprise? Ou un particulier à le droit de le faire?

Avantages: On gère nous mêmes nos affiliés. Rien à payer à une éventuelle plateforme qui ferait le lien entre nous et les affiliés.

Inconvénients: Ne doit-on pas vérifier nous mêmes les gens qui s'inscrivent au programme?

2/ Passer par une plateforme d'affiliation. J'ai vu deux, dont une qui m'a été conseillée (net affil. et publicidées).

Pour le premier le gros problème est le montant des frais d'ouverture (500 euros! ), le deuxième j'attends leur réponse.

Avantages: La plateforme est je suppose responsable en cas de travail de personne illégalement? (pas de siret par exemple)

La plateforme a déjà une base d'affiliés potentiels conséquente !

Inconvénients: Les frais de mise en service. Les frais durant la campagne.

Pouvez-vous me donner votre avis sur la meilleure des deux solutions, sachant que Noël arrivant très vite !

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans ton cas, et vu le nombre de "non professionnels" qui pullulent sur le net, même si cela doit me coûter un peu plus cher (mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;) ), j'opterai pour la seconde solution.

Je m'explique :

Il y a un "flou juridique" (sur les affiliations actuellement, dont Google en particulier), à savoir : Doit-on avoir un SIRET pour faire de la pub sur un site perso ? Est-on considéré comme un "Intermédiaire ou comme un salarié" ? Personnellement (et ce n'est qu'un avis perso), le problème vient qu'Internet est trop récent, et les administrations fiscales et sociales ne se sont pas encore vraiment penché sur le problème.

Mais qui dit que demain, tout à coup, ils ne vont pas se réveiller ? A mon sens le problème des affiliations et des affiliés est un château de carte. Il suffira d'une brise de vent pour que tout s'écroule. Mais quand ?

I don't know.

Comme je dis souvent : Les inspecteurs qui arrivent sur le marché aujourd'hui connaissent Internet, c'est arrivé alors qu'ils avaient tout au plus 10 ans et ils ont les dents longues. Donc, ils sont conscients de ce qui se passe sur la toile. Et dans l'avenir on risque d'avoir des surprises.

Donc, suivant l'adage : "Mieux vaut prévenir que guérir"... Prend une affiliation, tu paies un peu plus cher, mais tu reportes le problème sur quelqu'un d'autre ;)

Et pourquoi pas des "Adwords" ? Au moins tu paies au clic, tu as une clientèle plus ciblée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu espères avoir des résultats pour Noël, cela me semble un peu court pour créer un réseau d'affiliés conséquent sans passer par une plate forme.

Si tu passes par exemple via Net Aff, tu auras un bon millier d'affiliés très rapidement. Certes il y en aura beaucoup moins qui diffuseront vraiment ta campagne parmi ce millier mais cela restera certainement plus important que via ton site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Net affiliation m'a effectivement été conseillé.

Le souci dans le cas, ce sont les frais de mise en service de 500 euros, que je trouve un peu too much. C'est pour celà que j'essaie de voir d'autres plateformes.

Au vu des quelques avis que j'ai eu, il semble préférable que je me tourne vers une plateforme pour plus d'efficacité.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...