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Si plus de Google dance et de pagerank


masterblaster

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C'est une manière de voir les choses :)

Mais bon, il n'y a pas que les liens artificiels, il y a aussi les liens naturels... Il arrive parfois qu'un partenaire "pas très performant" arrive à de la performance à l'insu de son plein gré (je dis cela surtout pour les sites institutionnels :rolleyes: )

Et puis une chose est sure : cet attachement légendaire au pagerank semble être encore plus élevé du côté des anglophones...

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Il y a en général un sacré décalage entre ce qu'on peut lire dans les forums spécialisés en référencement (webmasterhub, wri...) et la réalité. La plupart des webmaster affirment ne pas s'occuper du pr pour leur partenariat, mais lorsque l'on cherche à creer des échanges de liens on se rend bien compte que le pr (même si c'est tabou) est primordial.

Mon site par exemple est passé il y a 6 mois de pr3 à pr5 et je peux vous dire que c'etait d'un jour à l'autre bien plus facil de trouver des partenaires.

Vous pouvez d'ailleur verifier sur les accueils des sites à gros PR administrés par des webmasteurs qui jurent ne pas prendre en compte le PR... vous ne trouverez quasiment que des sites à PR équivallent ou sinon d'autres sites qui leur appartiennent. De la même manière amusez vous à chercher les backlinks des sites administrés par des webmaster qui afirment que les annuaires sont inutiles et polluants : la plupart du temps vous y trouverez un bon paquet d'annuaire

... désinformation ? hypocrisie ?, le referencement est un monde mysterieux ou il faut lire au delà des mots

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Vous pouvez d'ailleur verifier sur les accueils des sites à gros PR administrés par des webmasteurs qui jurent ne pas prendre en compte le PR... vous ne trouverez quasiment que des sites à PR équivallent ou sinon d'autres sites qui leur appartiennent.

Attention à ne pas confondre causes et effets dans ce type d'observations. Il n'est pas si lointain le temps où un lien PR6 suffisait, presque à coup sûr, à garantir un PR5 dans le mois qui suivait.

De la même manière amusez vous à chercher les backlinks des sites administrés par des webmaster qui afirment que les annuaires sont inutiles et polluants : la plupart du temps vous y trouverez un bon paquet d'annuaire

Qu'on les aime ou qu'on les dénigre, parler des "annuaires" en général est un peu réducteur. Il faut faire une distinction entre les Pages Hub et mon-annuaire-spammy-pas-entretenu.free.fr par exemple ;)

Malheureusement pour les échangeurs de PR, et heureusement pour ceux qui l'ont compris, Google a évolué:

- La qualité d'un lien ne se juge plus uniquement à la quantité de PR qu'il transmet.

- Si le PR conserve une certaine importance dans l'algorithme de Google, c'est du PR "réel" (que personne ne connait) qu'il s'agit, pas de sa valeur obsolète exportée il y a 6 mois dans la toolbar.

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=>Jan

C'est qu'il y a une différence entre ce que l'on aimerait bien que google soit : un moteur qui ne prend en compte que le contenu et les liens naturels (ceux que l'on a pas posé soi même ) et ce que google est : un moteur qui peine à faire la différence entre un lien naturel, un lien posé comme à droite et à gauche... et un lien acheté.

Sur les forums il y a souvent un amalgame entre une forme de militantisme pour un web plus clean et un dénigrement de l'efficacité de certaines formes de referencement. Les webmasters habitués au réferencement sont à même d'interpréter ce décalage avec plus ou moins de mauvaises fois... mais pour les autres qui se contentent de lire quelques topics à droite à gauche sans creuser n'auront sans doute pas le recul pour lutter ensuite avec les mêmes armes.

Moi par exemple je préfère avoir un lien qui pointe de l'accueil d'un site comme webmaster-hub (même si mon site n'a rien à voir avec le webmastering) plutôt qu'une vingtaine de liens naturels issues d'articles venant de petits blogs dans ma thématique.

A propos des annuaires généralistes j'aurais tendance à les mettre tous dans le même sac. C'est sur que celui du hub est plus beau, mieux conçu et mieux tenu que la plupart, mais ça reste un annuaire que les webmaster utiliseront pour leur référencement et qui n'aura aucun interêt pour un internaute (les seuls annuaires qui peuvent éventuellement interresser l'internaute sont les annuaires spécialisés où les sites on été séléctionnés et inscrits par l'administrateur du repertoire en question... sans utilisation d'un formulaire de soumission)

Modifié par metakagoule
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A propos des annuaires généralistes j'aurais tendance à les mettre tous dans le même sac. C'est sur que celui du hub est plus beau, mieux conçu et mieux tenu que la plupart, mais ça reste un annuaire que les webmaster utiliseront pour leur référencement et qui n'aura aucun interêt pour un internaute (les seuls annuaires qui peuvent éventuellement interresser l'internaute sont les annuaires spécialisés où les sites on été séléctionnés et inscrits par l'administrateur du repertoire en question... sans utilisation d'un formulaire de soumission)

Je ne suis pas totalement d'accord : un annuaire mal conçu au niveau urls, avec des sites d'une thématique catégorisés dans une autre thématique, et avec des descriptions en duplicate, qui plus est avec aucune porte d'entrée, sera forcément bien moins perçu par google... A contrario, un annuaire a beau avoir un gros pagerank sur sa page d'accueil, cela ne veut rien dire du tout...

--> tout ça pour en revenir au débat sur le pagerank. Pour moi, il est clair qu'aujourd'hui, le pagerank affiché par la toolbar ne veut strictement RIEN dire. Malheureusement, il est utilisé par de (trop) nombreux webmasters pour des échange de liens. Et comme il n'y a pas forcément de relation entre un "bon webmaster de site de qualité, qui écrit des articles intéressants" et un "bon référenceur", ce dernier se basera toujours sur la valeur du pagerank...

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La plupart des webmaster affirment ne pas s'occuper du pr pour leur partenariat, mais lorsque l'on cherche à creer des échanges de liens on se rend bien compte que le pr (même si c'est tabou) est primordial.

Cela doit bien faire 3 ans que je bataille contre le PR (voir mes posts sur le Hub sur le sujet), mais c'est clair que la guerre n'est pas gagnée quand je lis les demandes d'échanges de liens que je reçois quotidiennement. Tiens, voici la dernière en date qui remonte à tout à l'heure :

Je dispose d'un site internet et je peux ajouter votre lien sur la page : <a href="http://www.xxx.com/page/boulay.html" target="_blank">http://www.***.com/page/boulay.html</a>

C'est un site important (Page Rank 3 mais 4 à la prochaine googledance) avec de nombreux visiteurs.

Quant à moi, il est vrai que je me sens parfois obligé de justifier d'un PR0 sur les pages profondes, malgré la notoriété de mon site.

Bref, tu as raison de dire que le PR est mort pour ceux qui perçoivent sa limite, mais que la majorité est loin, très loin, de la "vérité".

PS: tu peux venir me voir pour un BL, pas besoin de justifier de ton PR :;):

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Quand on fait des échanges de liens, il vaut mieux demander au partenaire potentiel "sur quelles requêtes votre site remonte en première page Google" plutôt que "quel est le page rank de votre site ?". Ca permet déviter beaucoup de mauvaises surprises...

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Depuis deux jours, le PR est remis à jour. Mon site qui a 6 mois d'existence vient de passer de 0 à 4. Un plus mais c'est tout! Plutôt que des liens, il faut rechercher la qualité et la valeur ajoutée!

Bonne soirée à tous

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