Aller au contenu

Sauvegarde complète


El-Cherubin

Sujets conseillés

Bonsoir tout le monde!

J'ai un souci assez important...

Mon hebergeur (qui est un ami) c'est vu fermé l'accés (en theorie) au serveur, l'hebergeur principal (qui etais un revendeur de dedibox) arrete ses activités.

J'ai encore acces au ftp, et SSH via les compte admin de mon ami.

Mais n'y connaissant aps grand chose, je ne sais pas exactement quoi conserver, je telecharge tout ce que je peux via ftp, mais par exemple les base de données, ou sont elles...?

racinewa9.th.png

Merci d'avance de votre aide

C'est assez urgent, le serveur peut etre coupé d'un moment a l'autre... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour avoir les base de données, il te faut passé par phpmyadmin ou l'interface client, (enfin je connais que ces 2 solutions la)

http://ton.ip.de.domaine/phpmyadmin/

les fichiers du site se trouve sauf erreur de ma part dans :

/var/www/vhosts

en espèrant que d'autres pourront aider plus que moi

cordialement

TrocWeb

Modifié par TrocWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement en passant par phpmyadmin le compte root est refusé, et je ne sais pas pourquoi, alors que par SSH ca fonctionne.

Donc la je telecharger tout ce que je peux, je ne sais pas encore comment je vais remettre tou d'applomb mais bon... :(

Je crois que ca se trouve dans /home/mysql...

En fait ya plusieurs sites, car tout etait gerer via directadmin, donc c'est peut etre encore plus galere...

Je te remercis tout de meme de ton aide :)

Modifié par El-Cherubin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'accès base de donné sur phpmyadmin n'est pas nécessairement root

ca peut etre un autre nom si cela à etait modifié (enfin je pense)

un solution serais de regarder le config.php ou configuration.php ou un truc dans ce genre dans le ftp tu veras l'user et le passe de la BDD si cela n'est pas crypté :smartass:

TrocWeb

Modifié par TrocWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question pourquoi c'est pas ton ami qui fait cela ..lui a les bon accès, ce serais plus facile

j'espere que tu a les autorisations pour faire cela, je m'en voudrais dans le cas contraire

Cordialement

TrocWeb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a donné les acces car apres il aurait fallu transferer les fichiers de chez lui a chez moi...

Sinon Dan, le souci en utilisant mysqldump c'est qu'il faut connaitre les noms/mot de passe de toutes les bases, et yen a certaines dont je ne me rappelle pas tout cela, et le temps me manquant.... :(

Mais si je prends tout ce qui se trouve a cet endroit : /home/mysql/... ca ne devrait pas suffire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...