Aller au contenu

Choix de Distrib pour utiliser directadmin


El-Cherubin

Sujets conseillés

Bonsoir,

C'est encore moi avec mes soucis de serveur, je pense avoir pu tout sauvegarder, mais j'aimerai le temps de pouvoir m'occuper pleinement de tout ca, mettre mes sites sur un kimsufi( max 3mois) de sortes a les garder actif (pas perdre trop de référencement ni de membre/client), et par la suite trasnferer tout ca sur un superplan 2007.

Cependant pour le moment tout étais gerer par directadmin, qui est je dois l'avouer est une solution de facilité qui aide grandement (meme si les puristes n'apprecie guere...).

Donc quelle distrib me conseiller vous pour pas trop me prendre la tete, ou directadmin s'installe facilement, sans bug, et le tout a peu pres sécurisé.

Merci d'avance de votre aide et conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je choisirais Debian Etch (je l'ai d'ailleurs choisi pour la future gamme de serveurs infogérés du Hub). :P

J'ai mis à disposition des infogérés d'aujourd'hui un accès administrateur (un vrai de vrai, c'est un serveur pris pour l'occasion) au panneau de DirectAdmin... j'attends les retours d'expérience.

Ils peuvent mettre le souk sur le serveur, vu que je l'ai pris pour l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, je ne connaissais pas cette possibilité, je vais donc faire cela.

Merci :)

Edit: Cette distrib n'est cependant pas plus compliqué a utilisé...? Car je te suis un peu betement la je dois avouer, quels en sont les avantages selon toi?

Modifié par El-Cherubin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a surtout l'avantage d'être "à jour", que ce soit pour Apache, Php, Mysql, OpenSSL ... en fait TOUS les utilitaires "standards".

Donc ça fait beaucoup d'avantages, la liste est vraiment longue.

Elle demande toutefois de se retrousser les manches parce que sur la distrib Debian de base, tu as juste SSH... et il te faut installer tout le reste ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercis de ta reponse, je vais donc abuser un peu, et te demander quel est le "reste" a installer? Car tu me dis qu'elle est a jour, pour moi c'est qu'elle a ce qui faut niveau apache, mysql, etc... de quoi puis je avoir besoin en plus?

Sinon j'ai un souci avec le site directadmin, on dirait que le ndd a été vendu...

http://www.directadmin.com

directadmineg2.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comprendras facilement que je ne peux pas aider tout le monde, sinon je ne vois pas comment je justifierais de facturer de l'infogérance à certains.

Tu as voulu te lancer seul... donc c'est que tu sais, ou penses savoir, installer ton serveur, non ?

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...