Aller au contenu

Tirets et noms de domaine


Sujets conseillés

Bonjour,

En droite ligne des discussions sur le sujet, mais pour synthétiser dans un topic récent :

Pour obtenir le meilleur référencement il vaut mieux déposer l'adresse :

1/ www.cueillirdespommes.com

2/www.cueillir-des-pommes.com

Merci de vos réponses.

PS : (reformulation de la problématique) Est-ce que les moteurs sont capables d'isoler les mots s'il n'y a rien pour les séparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans l'absolu tu peux prendre n'importe lequel des 2 ca ne devrait pas creer d'enormes difference.

D'un point de vu perso moi je prendrais plutot manger-des-pommes.com plutot que mangerdespommes.com

reste que Google de toute facon reconnaitra les mots de ton ND meme si tu les attaches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans l'absolu tu peux prendre n'importe lequel des 2 ca ne devrait pas creer d'enormes difference.

D'un point de vu perso moi je prendrais plutot manger-des-pommes.com plutot que mangerdespommes.com

reste que Google de toute facon reconnaitra les mots de ton ND meme si tu les attaches

et qu'en est-il de yahoo et msn.. !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yahoo et MSN suivront forcément, si tel n'est pas déjà le cas :)... Google représentant une majorité absolument écrasante des recherches web francophones il vaut mieux s'intéresser à Google pour faire un choix comme celui-ci de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du même avis. J'aurai tendance à préférer le NDD avec des tirets et d'acheter le second pour faire une redirection. Avec les tirets, Google trouve facilement les termes.

Penser que Google ne fait pas de distinction sous prétexte qu'il peut souligner les termes sans tirets dans le nom de domaine (sur la requête 'manger des pommes') ne signifie pas qu'il leur papportera le même poids.

Je ne dit pas que la différence sera énorme en terme de positionnement mais sur une requête concurrentielle, cela peut faire la différence :smartass:

D'autres commentaires pour étayer le sujet ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aborder le côté humain, un nom de domaine avec tirets est quand même plus clair que tout collé (sauf exceptions).

L'idéal serait surement de prendre les deux, comme le propose dldstyle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste que Google de toute facon reconnaitra les mots de ton ND meme si tu les attaches
c'est nouveau ça ?

parce que j'ai cherché "we bmast er" http://www.google.fr/search?q=we+bmast+er et google ne m'a pas trouvé le hub pourtant il n'y a que 185 résultats

PS : ce n'est pas parce qu'il met en gras les termes recherchés, avec, je pense, un tout bête eregi_replace que son algo de classement utilisera la même méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas parce qu'il met en gras les termes recherchés, avec, je pense, un tout bête eregi_replace que son algo de classement utilisera la même méthode.

Alors là Léonick bravo et merci ! Si tu savais à quel point cela m'énerve de voir des gens faire des raisonnements idiots à cause de ces histoires de mots en gras dans les snippets, cela me fait plaisir de voir qu'il y'a quand même des gens qui sont assez lucides pour comprendre comment ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que j'ai cherché "we bmast er" http://www.google.fr/search?q=we+bmast+er et google ne m'a pas trouvé le hub pourtant il n'y a que 185 résultats

Le seul problème avec ce type de recherche est qu'il y a de fortes chances que ton lien ne soit plus correct et montre le Hub dans les résultats d'ici un ou deux jours :)

Mais tu as raison, cela met en évidence le mot "Webmaster" aussi bien que "we bmast er" qui est tout de même assez rate.

Le correcteur orthographique de Google suggère d'ailleurs le terme "webmaster" en haut de page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le suggère dldstyle achète les deux orthographes.

Quand au choix, je conseillerais tout simplement de prendre comme NDD principal celui qui au regard des visiteurs sera le plus compréhensible et mémorisable

Par exemple : quel NDD voudrais-tu voir inscrit sur une carte de visite, quelle orthographe serait utilisée pour mémoriser une adresse mail, etc ..

Ensuite pour le référencement franchement peut importe tirets ou pas limportant reste tout de même le contenu, avant tout cest grâce à lui en partie que tu généreras le trafic naturel dans un premier temps.

Jeff,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'aime pas les noms avec des tirets. Une des raisons est qu'ils qu'ils font "rallonge" et ne sont pas intuitifs à taper pour l'internaute. Même si vous êtes dans une optique de référencement pur ça n'exclut pas que le nom puisse avoir une certaine notoriété avec le temps. Si vous êtes dans un créneau commercial, faites de la pub, il y aura un certain pourcentage de type-in, càd de visiteurs qui taperont le nom comme ils le lisent (ou l'entendent).

Donc je privilégierais:

1/ www.cueillirdespommes.com

Pour ce qui est de l'aspect visuel, oui les tirets séparent mieux les mots mais on peut arranger cela en utilisant les capitales au début de chaque mot:

CueillirDesPommes.com

Je pense que tout en gardant le référencement présent à l'esprit, il faut écrire le contenu pour les internautes et pas pour Google, et le nom de domaine devrait lui aussi s'adresser aux internautes avant les moteurs de recherche.

Si c'est pour usage commercial à mon avis c'est une erreur d'utiliser un nom avec tiret et de laisser la version sans tiret libre pour que la concurrence le prenne et l'utilise à votre place. Eventuellement prendre les deux, utiliser la version avec tiret pour le référencement et faire une redirection.

En final n'importe quel nom peut être référencé mais quand même c'est le contenu qui est primordial.

Question subsidiaire pour les référenceurs pros: n'y a-t'il pas un risque que le nom soit pénalisé/bridé par les moteurs de recherche s'il comporte trop de mots-clef, et donc de tirets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'achèterais les deux.

Cueillirdespommes.com sur la carte de visite, pour que les utilisateurs retiennent facilement, redirige vers cueillir-des-pommes.com qui contient le contenu pour les moteurs.

Après, comme dit précédemment, il ne faut pas exagérer, ça n'a pas non plus une énorme importance que les tirets ou les non-tirets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]Question subsidiaire pour les référenceurs pros: n'y a-t'il pas un risque que le nom soit pénalisé/bridé par les moteurs de recherche s'il comporte trop de mots-clef, et donc de tirets...

Pour éviter de tomber dans une sur optimisation (la sur optimisaiton tue l'optimisation :smartass: ), j'aurai tendance à ne prendre un NDD qu'avec un seul tiret, donc avec deux mots. Pas vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue purement Marketing aussi il est plutot conseille d'avoir un NDD qui soit une marque et pas un assemblage de mots cles. Les NDD courts aussi et facile a se rappeler.

Les internautes sont de plus en plus difficile et rechigne a cliquer sur des noms de domaines "louche" quand ils ne les connaissent pas de prime abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le juge m'a devancé ;-) Je prefere 100 fois un nom de domaine court, facile à retenir sans mots clés que l'inverse. De plus on peut toujours caser des mots clés dans un nom de repertoire ou un fichier surtout avec le Rewriting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème avec ce type de recherche est qu'il y a de fortes chances que ton lien ne soit plus correct et montre le Hub dans les résultats d'ici un ou deux jours :)
Bon, finalement google arrive bien à trouver des mots concaténés, car il trouve bien le hub en premier, me serais-je trompé ? :hypocrite:

webmasterrecherchegooglok4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il trouve effectivement le Hub, mais parce qu'il a juste indexé cette page, où l'expression éclatée est présente.

C'est en troisième position (le lien vers le skyblog) que c'est intéressant : Google a fait la concaténation de lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid d'une fonction qui irait chercher des termes proches en cas de faute de frappe???

I.E. --> le mot recherche est "we bmast er" --> mot cle suggere "webmaster" --> gg insere qqs resultats qui presentent le mot cle suggere dans la liste?

je pre suppose car apres quelques tests j'en suis venu a l'evidence que Cariboo et Leonick avait raison et que ca n'etait pas aussi simple.

En l'occurence ici on a une faute de frappe - il faudrait tester avec des mots composes ayant plusieurs orthographe acceptees -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il trouve effectivement le Hub, mais parce qu'il a juste indexé cette page, où l'expression éclatée est présente.
d'où mon :hypocrite: et c'est aussi pour cela que j'ai mis la capture d'écran faite lors de mon 1° post :thumbsup:
C'est en troisième position (le lien vers le skyblog) que c'est intéressant : Google a fait la concaténation de lui-même.
effectivement, là, je n'ai aucune explication
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement, j'ai de meilleur résultats sur Google avec des NDD à tirets.

Je ne peux hélas pas donner d'exemple car je ne peux pas divulguer l'URL mais le NDD n'avait que 3 jours quand Google l'a indexé en 5/5 500 000 avec 2 mots clefs plus un 'des' au milieu.

Un autre exemple, beaucoup nomme leur page avec des mots clés. Pour nombre d'entre eux, la page se nomme avec des tirets et non tout collé.

Pareil pour le rewriting...

Il faudrait acheter les 2 deux voir lequel remonte en premier ou le mieux sur les mêmes requêtes.

Et pour conclure, le forum s'appelle Webmaster-Hub. Serait il mieux indexé sans le tiret? :)

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question n'est pas de savoir si cela pose problème. La question est de savoir si Google prend un compte les mots dans l'URL en tant que mot clé ou non :)

Et si oui, est ce que cela "facilite" ou "améliore" le référencement d'un site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...