Aller au contenu

Recuperation valeur du champ: input[]


steph13

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai un form comme ceci:


<form id="FromRubrique" name="FromRubrique">

<input id="idRubrique[]" name="idRubrique[]" type="hidden" value="<?=$idrubrique;?>"/>

</form>

J'aimerais pourvoir récupérer la valeur de l'input idRubrique.

Merci de votre aide.

++

Stef'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est un tableau et comme tel, tu peux le traiter avec une boucle ou un foreach..

j'avais fait ça dans le temps pour apprendre à recupérer les données d'un formulaire (à mettre au goût du jour si register globals à OFF)

Modifié par georges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que je tente de faire, mais je ne m'en sort pas...

des que j'utilise les [], ca fonctionne, mais il me sort la systématiquement la valeur du premier input.

Je cherche sur le net quelques chose sur les tableaux, mais il est toujours question de générer le tableau manuellement, hors ce n'est pas mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<form id="FromRubrique" name="FromRubrique">	 <input id="idRubrique[]" name="idRubrique[]" type="hidden" value="<?=$idrubrique;?>"/> </form>

ben là où je ne te suis pas vraiment (depuis le début d'ailleurs) c'est que le tableau (les crochets) ne s'applique à mon sens qu'aux éléments du type checkbox, radio ou select... pas aux input text ou hidden...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<form id="FromRubrique" name="FromRubrique">	 <input id="idRubrique[]" name="idRubrique[]" type="hidden" value="<?=$idrubrique;?>"/> </form>

ben là où je ne te suis pas vraiment (depuis le début d'ailleurs) c'est que le tableau (les crochets) ne s'applique à mon sens qu'aux éléments du type checkbox, radio ou select... pas aux input text ou hidden...

idem, je ne vois pas où tu veux en venir, pourrais tu nous donner le contexte d'utilisation de ton script?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, j'ai résolu l'affaire :)

En fait, je fonctionne avec Jquery pour ce site.

Sur ma page, j'ai plusieurs onglets.

Sur l'un d'eux, une liste ordonnée que l'utilisateur peut classer (Sortable).

Mais j'ai aussi besoin qu'il puisse modifier un élément de la liste.

Pour cela, il clique sur l'élément en question, ce qui active un autre onglet de la page.

De la, il se retrouve avec un formulaire lui permettant de faire sa modification.

Hors, j'avais besoin de passer l'id de l'élément à ce fameux onglet, sans recharger la page.

Donc, j'ai tout simplement fait en sorte de passer l'id en paramètre de la fonction, et roule, ça fonctionne à merveille.

PS: L'utilisation de la boucle for (utile quand on traite un tableau de A à Z) ne m'était d'aucune utilité.

Car elle me passait tous les id en revue... Ce que je ne voulais pas.

Merci à vous de vous être penché sur mon cas.

Bonne soirée.

++

Stef'

Modifié par steph13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...