Aller au contenu

Options -MultiViews


Sujets conseillés

Salut,

J'ai récemment eu un "problème" sur des sites "hébergés en multidomaine" sur un mediaplan chez OVH.

En fait le site à la racine a été refondu récemment avec un script open source. Aussi ce dernier a un fichier .htaccess pour la réécriture et quelques autres options, notamment le forçage de UTF-8 sur le site avec la balise

Options -MultiViews

AddDefaultCharset utf-8

Enfin je pense que c'est pour ça !!

Bon le problème c'est qu'avec cette ligne de code, tous les sites sur le serveur ont été forcé en UTF-8. Ma solution, vu que ça n'affectait visiblement pas le site à la base du serveur a été de retirer ces lignes Options -MultiViews AddDefaultCharset utf-8. Donc tout est rentré dans l'ordre mais je me dis que si elles étaient là, bien que tout tourne, il y avait peut être une raison plus complexe !

Du coup je voulais savoir comment je pourrais éventuellement la faire varier pour qu'elle ne soit plus prise en compte par les autres sites hébergés sur le serveur mut ?

En fait, je précise que ça m'arrangerait de ne pas avoir à remettre dans le htaccess de chaque site une ligne spécifiant son encodage, masi à priori, ça serait la solution la plus simple ! Donc si vous avez un tuyaux je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...