Aller au contenu

utiliser un formulaire à distance


* xavier *

Sujets conseillés

Bonjour

J'ai conscience que le titre de ce topic est peu explicite, je vais donc vous dire un dire plus pour que vous puissiez mieux comprendre.

Je joue à un jeu en ligne à un niveau compétitif, le site officiel de ce jeu, propose un récapitulatif du classement de chaque guildes participante.

Voici la page du classement

Lorsque l'on clique sur un nom de guilde on tombe sur une page, regroupant plusieurs informations sur celle ci.

J'ai écris un script PhP, qui permet de récupérer à partir de la fiche des guildes, les informations importante comme le classement, le nombre de points, de victoires de défaites etc.., pour générer un code pour que les guildes puissent afficher ses informations sur leur sites sans avoir à les réactualiser et produire une image avec la librairie GD, toujours avec ces mêmes infos, pour créer une bannière.

Pour que le script fonctionne, il faut entrer l'url de la page de la guilde.

Pour que ce soit plus "user friendly", je voudrais faire fonctionner le script avec directement le nom de la guilde et non l'url.

Sur la page du classement, il y a un formulaire qui permet en rentrant le nom de sa guilde, d'accéder directement à sa fiche, ou je récupère les infos nécessaire.

Je voulais donc savoir si il existe un moyen d'utiliser ce formulaire à partir d'un script et récupérer l'url de la page, ou une autre méthode.

J'espère avoir été assez clair, je remercie par avance toutes les personnes qui s'intéresseront à mon problème.

cordialement

xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai regardé depuis la page de classement, je n'ai pas trouvé de formulaire qui mène directement

sur la page de la guilde. Peux-tu préciser ou est ce formulaire ? Je n'ai trouvé que des formulaires

de recherche qui mènent à une page de résultat de recherche, contenant des liens vers la page

de la guilde.

Sinon, en effet, tu peux appeler un formulaire à distance. Il faut jouer avec les fonctions fsockopen()

et fwrite(). Tu peux alors spécifier si les paramètres sont envoyés en GET ou en POST, etc.

Tu as des exemples sur http://fr2.php.net/manual/fr/function.fsockopen.php

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avant tout merci de t'intéresser à mon problème.

En allant sur la page du classement, je viens de m'apercevoir que je me suis trompé dans ma description, en fait le formulaire sert à trouver avec soit le nom de guilde soit le tag, la guilde, pour accéder à la page ou je récupère les données il faut ensuite cliquer sur le nom, ce qui doit changer pas mal de chose à mon avis, et peut être rendre mon idée plus difficile à réaliser.

Sinon je me suis plongé dans le code de la page voici celui du champ de recherche guilde qui utilise la méthode POST

<form id="ladderNameSearch" method="post" name="ladderNameSearch">
<input id="searchName" class="ladderSearchBox" type="text" name="searchName" maxlength="25" size="30"/>
<br/>
<input class="ladderSearchButton" type="button" value="Chercher" onclick="java script:submitSearch('submitNameSearch')"/>
</form>

Visiblement, lorsqu'une recherche de guilde est effectué la page n'est pas rechargé, une fonction Javascript du nom de submitSearch(), permet de trouver la guilde et de modifier le tableau en conséquence, le fait que la page n'ai pas besoin de ce recharger est génant pour utiliser fsokopen()?

Il faut peut être récupérer le code de la fonction Javascript pour mieux comprendre la marche à suivre?

cordialement

xavier

Modifié par * xavier *
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...