Aller au contenu

plage horaire


Sylvain Trovalet

Sujets conseillés

Bonjour, je dois mettre dans une page des horaires d'ouverture d'un local

mardi   	 15h45-17h30
mercredi  13h30-17h00
jeudi  15h30-17h30
vendredi    9h00-12h30  14h45-17h30
samedi  10h00-12h30  13h30-17h30

Habituellement j'utilise un tableau pour cela. J'ai cherché une ou des balises sémantiques pour ce cas et je n'ai pas vraiment trouvé quelque chose de concluant, le plus approchant étant à mon sens la liste de définitions, mais y'a pas de définition là !

Alors si vous avez déjà été confronté à ce problème et avez une solution n'hésitez pas. En attendant je continue d'utiliser un tableau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... C'est un peu de la "sur-sémantisation", cette question :

- Le tableau est tout à fait "sémantique" dans ce cas ;)

- La liste de définition (qui n'est pas limitée aux définitions en dépit de son nom) convient également pour une correspondance terme à terme.

- Mais aussi bien une simple liste à puce avec des

<li>mardi& nbsp;: 15h45-17h30</li>

...

La sémantique, c'est un balisage destiné à ajouter de l'information (et à permettre un traitement ultérieur du contenu par une machine)... Or, ici, il y a très peu d'information à ajouter au contenu via le balisage (en l'absence d'un élément spécifique pour les dates/temps). Tout n'est pas "sémantisable" avec un profit réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu que dans le cas de Sylvain il y a 3 colonnes.

L'utilisation de la liste de définition est utile lorsqu'on veut modifier la mise en page (changement des lignes en colonne, placement de chaque "définition" dans un cadre flottant...etc) ce que ne permet pas le tableau. Mais ici je suis hors sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...