Aller au contenu

Combien de visites pour une vente?


veritofr

Sujets conseillés

Bonjour,

Revoilà le taux de transformation :P

On dit qu'il tourne autour de 1%, seulement il n'y a pas de norme quant à son calcul. Donc un coup ça va être sur le nombre de visiteurs par jour, un coup par mois, un autre coup des visites par jour...

Grosso modo, il faut 100 visiteurs pour faire une vente. Parfois plus, parfois moins, selon ce qui est vendu et le site.

Sauf créneau spécifique, en dessous de 250 visiteurs par jour, je ne pense pas qu'une boutique soit tellement viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend d'où viennent tes visiteurs, annuaires généralistes ou thématiques ou bien moteur, et dans ce cas, la requête était-elle généraliste ou ciblée ?

Ca changera du tout au tout le taux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah d'accord

1%

c'est intéressant comme réponse

cela me rassure un peu, et je ne suis pas à 250 visites pas jour sur le site...

donc 250 minimum...

c'est très peu dis donc, les gens qui font pas ce métier sont loins de s'en douter je pense... :)

difficile de les attendre sans être expert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb cest de savoir si cest le site qui ne transforme pas ou si ce sont les requêtes effectuées sur les moteurs de recherche qui ne sont pas qualifiés et ciblés.

Pour en être sûr et éviter de perdre du temps, je te conseille dacheter ton trafic 1000 clics (visiteurs) via GG-Adwords par exemple et de mesurer ton taux de transformation, ensuite tu essaies daméliorer ce taux en apportant des modifications sur les pages de ton site, une fois ton taux de transformation atteint, et si ta campagne est rentable, tu la laisses en place et travailles ton trafic naturel et connexe.

Plusieurs modifications sont possibles sur une page de vente afin d'amèliorer la transformation :

- Taille, pertinence et position de la photo

- Taille, position et volume du texte (descriptif de ton produit)

- Taille et position du prix

- Taille, détail du texte du bouton (Acheter/ajouter au panier/etc.)

Il est aussi intéressant que lacheteur soit rassuré sur la page produit et quil puisse rapidement voir tous les éléments importants et rassurants :

(Sans ordre de pertinence)

- Photo

- Disponibilité

- Prix

- Descriptif du produit

- Bouton ou lien dachat,

- Moyen de paiement mis à disposition

- Détail sur le moyen transport et son délai de lexpédition

NB : je trouve tout de même les 1% assez faibles si le trafic est qualifié

Jeff,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.journaldunet.com/ebusiness/comm...onversion.shtml :smartass:

1118_485081.png

je suis à 3,8% pour notre marchand le plus important (> à 8000 VU/jours) en période creuse, et 4,5% lors de gros événements (noël, Saint Valentin).

On a aussi des clients qui tombent à 1% mais le panier moyen compense générallement ce faible taux de transformation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponse

Jeff:

tu veux dire acheter sur adworks des mots clés pour avoir 1000 visites par jour sur mon site? C'est ca?

Acheter 1000 clics : ce qui représente 1000 visiteurs qualifiés sur une période bien définie si tu as fait une bonne sélection de mots clés et un bon descriptif pour les différents mots clés que tu auras sélectionnés.

Il peut être aussi important de bien choisir les jours dans la semaine ou tes annonces apparaîtront, en fonction de la thématique il se peut que tu que tu aies une déqualification des clics certains jours de la semaine.

- Ne pas négliger aussi les autre plateformes dans ta campagne (hors test si petit budget) Yahoo, msn, ...

- Ne pas hésiter à acheter les mots sur lesquels tu es positionné naturellement, tu pourras en effet travailler ton texte daccroche pour le rendre plus performent par rapport au descriptif choisi par le moteur dans le classement des résultats naturels, tu gagneras aussi en visibilité sur la page de résultats moteur.

NB : jai pris le chiffre de 1000 visiteurs comme exemple, suivant le site, la thématique, le budget à investir ce taux de clics peut être largement augmenté durant la période de test.

Jeff,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute déclaration je précise que je ne parle que de mon experience personnelle.

Ma boutique est en ligne depuis aout et je constate que grosso modo le ratio 1 vente pour 100 visites se vérifie.

J'ai fait un peu de liens sponsorisés sur google mais pour moi ça n'a pas donné grand chose a part peut etre l'accélération de mon indexation par google (en théorie non, mais j'ai lu des temoignage à ce propos, je n'ai aucune preuve, c'est une supposition).

Par contre je me suis référencé (de manière payante) chez un "annuaire/moteur de recherches" spécifique à mon domaine et c'est un plus (j'en ai la preuve grace à google analytics) au niveau des visites comme de la crédibilité (je pense).

Ce qui me rassure c'est que nous sommes en progression au niveau des ventes et du montant de celles-ci sans pour autant que ce soit réellement le cas au niveau de la fréquentation (notre référencement est loin d'etre optimisé).

Je pense qu'avec le e commerce (comme dans le commerce en général, du reste) il faut avoir à l'esprit que la confiance se gagne et qu'une clientèle ainsi qu'une réputation se construisent au jour le jour.

En tout cas je constate que la vente par internet est aujourd'hui une activité largement viable si je compare à mes précédentes expèriences en la matière (j'ai participé à plusieurs start up dans les années 2000/2002, je n'était qu'employé bienheureusement) qui étaient proches du fiasco, voir catastrophiques.

Modifié par LGDA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai un ecommerce et un comparateur de prix :

- coté ecommerce : 8% (que ce soit avec adword ou tout confondu c'est identique)

- comparateur de prix : entre 1% et 2% suivant les programmes et régies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

le premier facteur de conversion c'est le produit. Si vous êtes sur une niche, j'entends par la sur de la vente de produits ou il n'y a pas vraiment de concurances vous vendrez sans doute plus qu'un a trois %

Je pense donc que tout est relatif, mais 1 a 3 % me semble être plutôt réaliste comme chiffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Le taux moyen d'une activité d'ecommerce est en moyenne entre 2 et 3%. Après comme toutes moyennes, il y a des fortes disparité.

Des sociétés américaines comme Proflowers obtiennent 20% de taux de transformations.

Pour accroître ton taux, il va falloir travailler sur une multitudes d'éléments :

- les origines de tes visites : est-ce que tes visites sont ciblés ? Si je fais une campagne de liens sponsorisés via Google Adwords avec de termes très ciblés j'aurai un taux de transformation plus élevé que si je balance un pub en page d'accueil sur Yahoo (qui va certes me ramener beaucoup de trafic mais pas forcément des ventes). DONC, vérifie ton taux de transfo par sources de trafic afin de visualiser quels sont les leviers les plus efficaces.

- sur ton site :

il va falloir jouer sur :

- l'ergonomie : les produits sont-ils facilement accessibles, la navigation est-elle fluide...

- la valorisation des produits : description du produit, visuels/photos des produits...

- les éléments de réassurances : ton site inspire-t-il confiance (paiement sécurisé, confidentialité des données, modes et frais de livraisons, n° de tél pour poser des questions...)

- le processus de vente : les différentes phases de ton processus de vente (identification, livraison, paiement...) est-il optimum ? N'y a t-il pas de problèmes techniques ?

- le copywritting (les textes, accroches... présentent sur ton site) : est-ce professionnel, est-ce vendeur ?

- ton offre : apporte t-elle un plus par rapport à tes concurrents, le prix est-il en adéquation avec les attentes des potentiels clients...

- fidélisation : mets-tu en place des outils pour inciter les clients à commander ultérieurement (ex. bons de réductions sur une prochaine commande, emailing...).

Voilà juste quelques pistes à explorer pour améliorer ton taux de transformation.

Il y a beaucoup de choses à tester, mais cela peut s'avérer très rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

perso, je fais 400 à 500 visites par jour pour 10 commandes en moyenne, une seule journée où plus de 30 commandes pour 400 visites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut

je lis depuis tout a l heuretout vos conseils sont bons mais ils faut les adapter au cas par cas

google adword c est bien mais attention , pour un site qui demarre c est je pense obligatoire

par contre il faut cibler vraiment des mots cles precis et ne pas diffuser sur tous les supports partenaires google

si vous vendez des chamalows indiquez "chamalow" et non confiserie bonbons etc

vous aurez surement moins de visite, mais ce sera des visites cibleespour des acheteurs potentiels

et non des internautes qui sont arrives sur votre site sans etre interresse

il vaut mieux 20 visites avec 5 ventes que 200 avec peut etre un contact

donc adwords c est tres bien mais ca coute cher , moi c est dix pour cent du chiffre d affaire

il faut donc en paralele faire un referencement naturel (attention aux offres allechantes a dix ou vingt euros qui

vous inscrive sur des milliers d annuaires que personnes ne connait)

en gros, ne pas rever

le e-commerce ca coute cher mais il faut investir pour reussir

tout du moins au debut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je remonte ce topic parce que je m'interroge sur ces chiffres et sur les chiffres de statistiques.

je suis actuellement sur mon site à 200 visites/jour, et env 2 commande/jours, soit 1%. Pas terrible sur une niche.

mais si on regarde dans le détail les visiteurs, 60% au moins sont des robots. Donc forcément, si on compte sur les "vrais" visiteurs, le % est meilleur.

Toutes les stats données comptabilisent-elles toujours les robots? et le pourcentage de ceux-ci reste-t-il dans les mêmes proportions?

Je suis novice en tant que webmaster, soyez indulgents si la question est bête ;)

Emma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les stats données comptabilisent-elles toujours les robots?
on ne compte jamais les robots dans les stats, et les chiffres de taux de conversion n'ont aucun intérêt pour toi, vu que chacun à une méthode qui lui est propre pour calculer ce taux.

Ce qu'il faut faire en revanche, c'est conserver sa méthode de calcul au fil du temps, et suivre l'évolution de ce taux de transformation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

En fait, je regarde les stats données dans l'admin de ma boutique (OS commerce).

Et elles comptent les robots, ce qui fausse beaucoup les données.

je vais me renseigner auprès du prestataire voir ce qu'il propose d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...