Aller au contenu

PageRank toujour a 0 !


holloway

Sujets conseillés

slt tt le monde,

OK j'ai un ptit souci en c qui concerne le PageRank, j inscri mon site sur pas mal d'annuaire ( + de 30 annuaire presque ..)

et mon PR est toujour a Zero !!

Quelqu'un peu meclaircir svp, Comment peut on augmenter ce PageRank ! et est c kil existe des moyen de référencement a part les annuaire et moteur de recherche ?? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tt le monde,

OK j'ai un ptit souci en c qui concerne le PageRank, j inscri mon site sur pas mal d'annuaire ( + de 30 annuaire presque ..)

et mon PR est toujour a Zero !!

Quelqu'un peu meclaircir svp, Comment peut on augmenter ce PageRank ! et est c kil existe des moyen de référencement a part les annuaire et moteur de recherche ?? merci d'avance.

Juste pour info, le PR est une chose, le positionnement un autre. Il y a plusieur école concernant la barre verte. J'étais un afficionados du PR il y a encore quelque temps mais la je pense de plus en plus sérieusement que c'est un outil pour flatter l'égo du webmaster.

avec un site assez jeune, je me suis positionné assez rapidement (10eme page) sur le mot clé access*oire mo*o, et un superbe PR 0 :)

bon ce mot clé n'est peut etre pas aussi concurentiel que defiscalisation and co, mais je trouve que c'est pas mal quand meme ;)

Pour en revenir à ton soucis, ton objectif, c'est d'atteindre un certain trafic, pas un certain PR (a moins que ce ne soit un concours de PR ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Popov mais j croi le PR é en relation avec le positionnemen sur les moteur de recherch, tan k le PR et + haut ,t chances augment detr sur les 1er page rechech..

merci kan meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tan k le PR et + haut ,t chances augment detr sur les 1er page rechech..

J'avoue avoir dû lire à voix haute pour comprendre :unsure:

Habituellement, les messages rédigés de cette manière sont supprimés et leur auteur averti. Mais comme il s'agit de remerciement à un autre membre, je laisse et j'en profite pour rappeler cet extrait des règles du forum

Exprimez vous correctement: la langue usuelle du forum est le français, non le "chat" ou le "SMS". Les phrases telles que "keske jfé pour mon pécé?" n'inciteront pas à vous répondre. Gardez aussi à l'esprit qu'un futur employeur peut vous croiser ici... autant vous exprimer correctement et augmenter vos chances.

Merci t'en tenir compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, le PR ne détermine pas la position dans les moteurs de recherche.

On peut très bien avoir un faible PR, et être en première page sur une requête devant des sites à PR plus élevé.

Le seul cas où le PR peut être utile, c'est si plusieurs pages correspondent à peu près toutes aux critères de recherche (ie elles auraient toutes le même "score" sur cette requête), celle au PR le plus élevé apparaîtra en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant dans les échanges de liens, beaucoup de webmasters ne parlent encore que du PR affiché.

Et si ton PR affiché est à 0 c'est pas facile pour faire des échanges de liens a moins d'avoirs d'autres sites avec du PR :(

Modifié par vespa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement certains webmasters ont gardé ce mauvais reflexe.

Ca va plus loins que ça car certains webmasters ne regardent que la valeur du PR pour accepter ou non l'échange de liens.

Personnellement je prefere etre placé sur une page ciblée, limitée à 20 ou 30 liens que sur une page à gros PR non ciblée avec 300 liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on regarde de plus pres theoriquement la "Google dance" aurait du avoir lieu depuis un petit moment.

Et la.. toujours rien.. Aout est passée, puis Septembre.. et le PR reste scotché. Pourtant certain pense que Google utilise le PR des sites dans son algorithme pour le positionnement de site.

Peut-etre que Google a décidé de ne plus porter à la vue de tout le monde le PR d'un site !

Vous allez me dire qu'avec des si.. on refait le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé un site en Juin, et à ce jour aucun PR, même si le PR ne fait pas tout, un site jeune avec aucun PR aura du mal à se classer dans les premières positions quelque soit le mot clé, je ne pense pas qu'il y'ait un PR masqué mais bon va savoir avec Google ...

Il y'a le classement automatique, le classement manuel, les pénalités, les blacklistages bref finalement vaut mieux avancer cacher, pas trop s'exposer quelque soit son travail, qu'il soit bon et honnète, apparemment ce n'est pas un critère suffisant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile a dit :

je ne pense pas qu'il y'ait un PR masqué mais bon va savoir avec Google ...

Comme la mise à jour du PR tarde.. peut-etre que google a decider purement et simplement de supprimé ce concept.. !

Quand au PR masqué.. ce serait uniquement dans le cas ou le Pr public n'existerait pas :wacko::wacko::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un site jeune avec aucun PR aura du mal à se classer dans les premières positions quelque soit le mot clé

Je suis pas d'accord du tout. Je peux vous dire que la requète que je vise est quand même concurrentielle, mon site date de fin mai/début juin, et j'ai encore grapillé une place ce matin (9ème). Je prend une place toute les 2 semaines en moyenne (avec une rechute de quelques resultats sur une journée, une fois par mois)

j'ai un pr de 0

aucun lien sortant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec popov à savoir que les nouveaux sites se placent aussi bien qu'avant. En tout cas j'ai pas noté de différence avec l'époque ou le PR était souvent mis à jour.

Meme quand le PR affiché était mis à jour il était quand meme assez difficile pour un site jeune de bien se positionner rapidement sur des requetes tres concurentielles.

Et je le repete un PR0 affichée peut etre considéré comme un PRx (x entre 1 et 10) pour Google.

C'est d'ailleurs la meme chose pour la commande link qui ne renvoit pas tous les resultats et pourtant les liens non affichés par cette requete sont quand même pris en compte.

Il faut vraiment faire la différence entre ce qui est affiché et ce qui est pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit témoignage: mon site a trois mois d'existance, nous sommes référencés sur plusieur dizaines d'annuaires (plus de 30, largement) et notre pr affiche toujours 0. voila, mais bon on un peu de trafic quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour connaitre le PR des pages que tu visites installe la google bar, je ne sais plus où mais il y a une version de IE7 avec la google bar d'intégrée par défaut, si tu n'a pas encore IE7 c'est une bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...