Aller au contenu

240plan OVH multidomaines et mails ?


Jeromnimo

Sujets conseillés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai uen petite question à propos de la gestion des mails dans les offres multidomaines d'OVH...

J'ai lu à travers le forum qu'apparement, le mutidomaine n'est géré qu'au niveau des sites web, est-ce exact ?

EN gros, si je veux avoir trois domaines (qui ne consomment pas enormement en ressources) qui ont chacun un site web et des comptes mails associés, un multidomaine ne convient pas ? Je dois prendre en plus un autre abonnement pour les mails ?

Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sites sont gérés comme des hébergements séparés mais avec un compte de statistiques unique (on peut aussi utiliser Analytics, Xiti, etc.)

On crée des sous-répertoires dans le www et on assigne chaque domaine à un sous-rép. Celui-ci devient la racine du site pour le Web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse xunil, j'avais compris ce principe...

Par contre je m'interroge au niveau des mails ?

si l'on a domaine1.net et domaine2.net sur un multidomaine, est-ce que l'on peut créer des adresses mails xxxx_AT_domaine1.net et XXX_AT_domaine2.net ?

Est-ce qu'on a acces à un serveur mail du genre : mail.domaine1.net et mail.domaine2.net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Birdyman, c'est ce que j'avais cru comprendre.

AUtre question subsidiaire, peut-on faiclement changer d'abonnement chez OVH ?

Je pense qu'un 90 plan me suffira pour le moment, mais si les besoin d'un 240plan se fait sentir, est-il facilement possible de changer ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Birdyman, c'est ce que j'avais cru comprendre.

AUtre question subsidiaire, peut-on faiclement changer d'abonnement chez OVH ?

Je pense qu'un 90 plan me suffira pour le moment, mais si les besoin d'un 240plan se fait sentir, est-il facilement possible de changer ?

Merci d'avance.

sans problème. Par contre, il vaut mieux avoir une sauvegarde récente avant le basculement.

De toutes façons, il vaut toujours mieux avoir des sauvegardes récentes :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le passage à une offre supérieur s'effectue même depuis l'interface d'administration de ton Plan, tout comme la commande de MX Plan pour ce qui est de l'ordre des emails. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...