Aller au contenu

Demande d'aide pour référencement


Sujets conseillés

Bonsoir,

je suis co-administrateur du site http://www.espace-OL.com

Depuis pas mal de temps je travaille sur le référencement du site (Back Link, Optimisation Joomla, Meta ...) or à l'heure actuelle je ne sais plus quoi faire pour promouvoir le site.

C'est pourquoi je vient vous demander de l'aide. Je sais que notre domaine en .com n'est pas référencer car il est pas lié a l'hébergement (et ceci est impossible avec notre formule et pour des raison financière nous ne pouvons pas assumer cette dépense, nous sommes Lycée et avons aucun revenue, notre site ce veux 100% OL, 0% pub).

Je trouve que les metas son trop chargées qu'en pensez-vous ?

Dans les article statiques joomla je vais renseigné sous peu les metas ceci sera t'il positif ?

D'autres conseils ?

De plus j'ai une question a laquelle je n'arrive pas a trouver de réponse ... en Août nous faisions en moyenne 1300 uniques par jour, la nous sommes a 900, nous somme toujours a la même position dans google, auriez vous une explication ?

Voilà,

en vous remerciant d'avance,

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme tu le mentionnes, ton .com est une frame, et n'ira donc pas bien loin au niveau référencement. Si vraiment tu ne veux pas ou ne peux pas y mettre un vrai hébergement, le mieux est de l'oublier... et de concentrer tes efforts de référencement sur espaceol.info (d'autant que ce ndd n'est pas si mal).

Quelques premières pistes:

- Tes titres sont tous de la forme: "Espace-OL.com - Olympique Lyonnais site Non-Officiel - [élément spécifique à la page]". Je te conseille de les changer en "[élément spécifique à la page]". "Espace-OL.com - Olympique Lyonnais site Non-Officiel" va bien pour la page d'accueil, mais ne sert à rien sur les autres pages.

- Tes metas descriptions: elles sont identiques sur toutes les pages. Là encore, il faut une description spécifique et représentative de chaque page. Si ce n'est pas possible avec ton CMS, ne met aucune description.

Voilà pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus j'ai une question a laquelle je n'arrive pas a trouver de réponse ... en Août nous faisions en moyenne 1300 uniques par jour, la nous sommes a 900, nous somme toujours a la même position dans google, auriez vous une explication ?

Logiquement, si tu analyses bien tes stats, tu devrais trouver la cause de la baisse de trafic. Cela dit, il me semble que tu n'as qu'un compteur et pas d'outil statistiques complet, donc vas sur les logs serveurs de ton hébergeur. Pour installer un outil stats fiable, parmi les plus efficaces, je citerai Xiti et Google Analytics.

Quand au reste, tu as un grand nombre de backlinks et ils sont plutôt dans la même thématique que ton site, donc continue dans cette voie.

Puis comme dis Jan, débarasses toi de cette foutue frame !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les verts.. suis de saint-etienne ;)

Sinon mise en page sympa;

Bonne continuation.

Peut-etre qu'en aout, c'est le début de saison plus de monde regarde le sites web pour avoir l'info sur les eventuels transfert. Avoir le scoop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

Je vais regarder pour le titre des pages et les Keyword.

Pour le NDD on va se concentrer sur le .info mais nos backlink sont en .com faut t'il contacter les webmaster de ces sites pour les faires passé en .info ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les meta ne garde que description et http-equiv le reste ne sert à rien.

Sinon, la baisse de fréquentation est peut-être du à l'actualité sportive (le rubgy) et au fait que le boulot est repris, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le NDD on va se concentrer sur le .info mais nos backlink sont en .com faut t'il contacter les webmaster de ces sites pour les faires passé en .info ?

Oui, et si tu en as la possibilité, mets en place sur le .com une redirection 301 (permanente) vers le .info (par.htaccess ou en php). Attention, une 301, surtout pas une 302.

Si jamais la seule chose que tu puisses faire sur le .com est de mettre une page html, tu peux alors y mettre un message du style:

Le site non officiel de l'OL a déménagé. Si vous n'êtes pas redirigé vers sa nouvelle adresse dans quelques secondes, suivez ce lien pour retrouver l'actualité de l'Olympique Lyonnais

... avec une redirection par meta vers le .info après 5 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et si tu en as la possibilité, mets en place sur le .com une redirection 301 (permanente) vers le .info (par.htaccess ou en php). Attention, une 301, surtout pas une 302.

Si jamais la seule chose que tu puisses faire sur le .com est de mettre une page html, tu peux alors y mettre un message du style:

... avec une redirection par meta vers le .info après 5 secondes.

D'accord donc si avec mon .com je prend l'hebergement Start1M de chez OVH et que je met une 301 se sera plus positif que la redirection invisible comme j'ai actuellement ?

Est-ce que cette manip' me dispense de contacter tout les site avec des Backlink ?

Modifié par florianlyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça sera plus positif.

Non, si tu veux pouvoir te débarasser du .com à terme, ça ne te dispense pas de modifier tes backlinks, mais la 301 te permet de le faire en prenant ton temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...