Aller au contenu

Super l'idée


Melkior

Sujets conseillés

Ce mail m'a fait rire... l'avez vous eu vous aussi.. !

C'est quand même bien refléchis l'idée jouez sur les sensibilité des gens.. concernant notre planete :)

Bonne lecture

Chère / Cher Webmaster ,

Je me permet de vous contacter car vous figurez dans l'annuaire *on*op.net et voici un site qui nous tiens particulièrement à coeur.

Ce site part d'un principe très simple :

"Une page blanche consomme en moyenne 77 Watts pour s'afficher sur votre écran contre seulement 52 Watts pour une page noire." (traduction Energy Star Institute of Chicago)

Or, la page la plus consultée du net est google.com et malheureusement elle est blanche à 98% !

Voici donc Google en version "black", j'ai nommé **oogle

Les fonctionnalités sont totalement identiques à google.fr si ce n'est les couleurs.

Remplacez tout simplement votre page d'acceuil google par celle de **oogle et vous contribuerez à économiser simplement de l'energie.

Merci pour la planète...

L'adresse : **oogle.net - Le moteur de recherche écologique

Note : Il est possible d'ajouter ce moteur à votre navigateur (Internet Explorer ou Firefox) via le lien en bas de la page d'acceuil ! Très pratique ! !

Modifié par Melkior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se méfier des idées simples :

Oui, afficher une image noire nécessite moins d'électricité que pour une image blanche mais uniquement si vous utilisez un écran cathodique, les écrans plats quand à eux utilisent des pixels qui sont allumés en permanence, que l'image soit blanche ou noire, donc pour eux, pas d'économie.

Bilan, aujourd'hui l'impact est franchement négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas franchement pour

De plus sur les écrans plats actuel, un fond noir devient plutôt désagréable à utiliser : facilite les reflets sur l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait quelques mois que j'ai entendu cette info. De là à utiliser leur site plutôt que le véritable Google... Je trouve qu'un site en noir st beaucoup moins lisible tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bidon.

  • D'une: l'idée n'est pas nouvelle, Blackle avait déjà exploité le concept.
  • De deux: l'argumentation n'est pas forcément vraie puisque sur les écrans TFT c'est l'inverse (afficher du noir demande plus d'énergie) et que sur les écrans LCD cela revient très exactement au même d'afficher du blanc ou du noir ou du bleu Klein ou du jaune de Damas.
  • De trois, et pour répondre à kenzo49: économiquement parlant, ils utilisent gratuitement les algorithmes de Google via Google Custom, et empochent l'argent des liens sponsporisés.

(de quatre, mais c'est un avis personnel: Google c'est comme Explorer, ce n'est pas parce que tout le monde l'utilise que c'est le meilleur :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec vous, d'autre part il n'y a pas photo.. ente rester avec l'ecran blanc de google ou choisir l'ecran noir de ecoogle, je reste avec le blanc.

D'une part pour le confort visuel c'est mieux, j'arrive pas a voir clairement le texte avec mon ecran Lcd :wacko:

D'autre part pour le moral mieux vaut "habiter dans une piece blanche" que d'habiter dans une piece noire ;)

Si j'ai fait passer le message, c'etait juste pour l'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, via firefox, l'extension appelée Stylish permet d'assigner des fichiers CSS aux pages web, google peut être rendu noir très facilement, en restant sur google.

Description (fr) http://extensions.geckozone.org/Stylish

Installation : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2108

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...