Aller au contenu

RSS - Widgets?


Le-juge

Sujets conseillés

Bonjour a tous,

Pour les sites possedant un gros potentiel informatif, on commence a bien connaitre l'importance et l'intérêt des fils RSS dans le cadre du Referencement a la fois pour les backlinks - quand c'est bien fait - et a la fois pour le trafic.

toutefois quid des widgets? pour les backlinks c'est completement inutile mais en ce qui concerne le trafic sur un site?

quelqu'un a-t-il des stats sur l'utilisation des widgets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Widget=... ?

Tu parles des Widgets genre Google Desktop ?

AMHA, ceux qui utilisent ce genre de choses n'utilisent pas les aggrégateurs et vice versa, mais en gros, l'un dans l'autre, ça ne fait pas particulièrement augmenter le nombre de visites!

Bref, je laisse parler ceux qui savent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Theo,

Donc j'ai mes reponse (enfin en partie) pour les widgets a priori ca n'augmente pas le trafic sur le site dans la mesure ou ceux dont je parlais sont plutot des petits executifs qui te permettent de voir directement un partie du site que l'on veut voir mais sans aller dessus. (En tres tres tres gros).

Par contre pour le RSS je ne suis pas si sur que toi que ca ne serve a rien. (niveau trafic). Tout depends du site a mon avis. Un site riche en infos dans un certains sujet doit presenter un certains interet au niveau RSS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment d'accord.

Les RSS et les widgets m'apportent pas mal de trafic dans mon cas pour la fée corsetée.

Dans l'ordre du nombre de mes visites j'ai: Google 1er (qui l'eut cru!), bellevitrine (merci lafleur...), google adwords, puis les rss et les widgets avant msn live par exemple !

Et je pense que ca m'aide aussi pour les BL.

Exemple: Mon flux rss est repris sur wikio.fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je dis.

Au niveau trafic ca peut etre tres interessant - notamment pour des sites a grosses generation de news ou qui ont des contenus renouveles souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense que ca m'aide aussi pour les BL.

Exemple: Mon flux rss est repris sur wikio.fr.

gaffe wikio c'est pas des liens durs... y'a une redirection qui pux, ils peuvent même passer devant toi.. j'ai du mal à adhérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...