Aller au contenu

Ubuntu (linux) + IE 7, possible ?


Sammuel

Sujets conseillés

Salut,

Je viens d'installer ubuntu sur mon pc pour voir a quoi ca ressemble, et c'est vraiment excellent comme soft :thumbsup:

Seul probleme, comment faire tourner IE7 convenablement dessus ??

Je poste ce message dans la section XHTML, car si je veux faire du xhtml sous ubuntu et tester le résultat sous IE7, comment faire ?

J'ai installé, testé ie4linux (http://doc.ubuntu-fr.org/ie4linux) mais ce n'est pas pratique du tout !

1 * le logiciel IE7 à la tête d'IE 6 ^^

2 * le logiciel IE7 prend énormément de temps à afficher une page... il cherche, il cherche, et au bout d'une minute toujours rien :P

Donc, j'aurais aimer savoir pour ceux qui travaille sous linux, comment vous faites pour tester vos pages sous IE7 ??

J'aimerais bien rester sous ubuntu, mais si je ne trouve pas moyen de tester mes pages sous IE7 (sans changer de poste ^^) ca ne va pas le faire :mad2:

Modifié par Sammuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'idéal comme truc :sick:

S'il faut indiquer l'adresse de la page à chaque fois, attendre que la capture d'écran soit générée, arf

Donc, la seule façon d'y arriver... c'est de faire tourner son pc sous windows :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réinstaller vista, car IE sous nux c'est pas encore la joie :evil:

C'est quand meme nul d'etre obliger de faire tourner IE sous windows ^o^

Firefox tourne bien sous windows et linux lui lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux installer un ie6 avec le moteur de rendu de ie7, ça marche parfaitement : http://www.tatanka.com.br/ies4linux/page/Main_Page ;)

Ca marche parfaitement, peut etre, mais pas aussi parfaitement que ca lol

Tu as essayé de ton coté ??

Chez moi, IE7 s'ouvre bien, mais il faut voir le temps que ca met a afficher la page... plus d'une minute au minimum :sick:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de tatanka est assez lent,

mais pour afficher le hub, c'est comme sous firefox, quasi instantané pour ma part.

A vrai dire je te répond même depuis ce navigateur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf c'est bizarre !! :mad2:

J'ai installé la version Française d'IE 7 en modifiant le fichier install.sh... car impossible d'installer la version anglaise :P

Enfin bref ! Je suis sous vista maintenant, et ca fonctionne bien... enfin je peux travailler normalement quoi :P

Je repasserais sous nux une autre fois ! car j'avais aussi des petits soucis videos (carte graphique ATI ^^) et puis j'aurais eu du mal à faire tourner des jeux récents dessus. Peut etre que dans quelques mois, tout ca fonctionnera comme sur des roulettes :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissais pas ce logiciel. Mais selon la liste "known issues", il y a en assez pour ne pas pouvoir l'utiliser comme outil de test, jusqu'à ce que qu'ils soient corrigés.

Reste aussi à savoir si cela fonctionne avec Linux seul ou si Wine, comme souvent, utilise les DLL de Windows, ce qui suppose ques les deux OS soient installés à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fonctionne seul, et d'ailleurs wine n'a pas pas besoin qu'on ait un windows installé du tout, les dll requises sont incluses dans le programme.

Dans les known issue, je ne vois au contraire aucun problèmes autres que certains qui pourraient empêcher de l'utiliser pour plus que du test (mais qui voudrait l'utiliser tout le temps, à fortiori sous linux :)). Pour la propriété filter css et les hack png, le fonctionnement n'a pas besoin de se vérifier, le hack marche c'est tout, pour peu qu'on utilise ces méthodes, du reste flash and co sont des techno indépendantes du navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...