Aller au contenu

page rank ou est tu?


Tisnes Franck

Sujets conseillés

Amis du Hum Bonjour,

Novembre 2006, je crée mon site, le 1er(et le seul d'ailleur), avec toutes les erreurs d'un novice (que je suis encore), et 2 mois plus tard mon PR est de 3!

Aprés avoir suivi les conseils avisés de webmasters (du hub surtout :P ), je decide de faire une refonte de mon site et d'appliquer quelques bases essentielles pour un bon référencement; site publié chez un herbergeur adequat avec une url dite "propre", rajout de texte, de mots clefs, de liens pertinents (du moins je l'esperes);sur les mots clefs qui m'interéssent, qui sont en rapport(...) avec ce que je veux partager (je n'ai rien à vendre), mon site est " souvent "dans les 10 1er pages des moteurs de recherches les plus connus et mon PR reste desesperément à 0 au bout, d'environ 8 mois.

Ma 1er question est: Quelle(s) erreur(s) ai-je commis?

Et la seconde est: Le fait de mettre la plupart de mes partenaires sur une page autre, que celle de l'accueil, a-t'il une influence sur un bon référencement?

Je vous remercie par avance pour vôtre aide.

Cordialement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est important n'est pas le Page Rank mais le trafic...

Comment celui ci a t'il évolué au cours de ces 8 mois. Si ton trafic a sensiblement augmenté, bravo, tu n'as pas commis d'erreur et la refonte de ton site est un succès. Si ton trafic a diminué, c'est qu'il y a un problème. Le PR n'est plus assez fréquemment mis à jour pour être un critère fiable sur la qualité d'un référencement.

Ce qui est important pour le référencement, ce n'est pas où tu place ta page partenaire, mais le nombre de pages de qualité qui pointent vers ton site.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est pas mal de mettre ses partenaires ailleurs que sur l'accueil... en tout cas j'ai eu plus de trafic venant de google tant que je faisais ça, quand j'ai commencé à en mettre sur la homepage, le trafic à chuté un peu :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier Google dance (je sais ce therme n'est plus utilisé mais moi je continue à le dire jusqu'au jour où ont me dira quel est le nouveau nom) etait en Juin 2007 je pense le prochain devrai être mi Novembre voir Décembre (Google dance tout les 6 mois et plus tard surement tout les ans).

Patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...