Aller au contenu

PR des annuaires


gamory

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je viens de lancer un site que je commence à référencer et je me pose des questions : Je vérifie systématiquement les PR des annuaires avant de soumettre mon site et je m'aperçois que même si le PR est par ex de 5 ou 6 pour la page d'accueil, la plupart du temps il est de 0 pour les pages intérieures.

La question : Est-ce que ça vaut le coup de se donner tout ce mal pour référencer un site sur des pages à PR 0 ? Et même si le PR des pages intérieures est de 0, est-ce que le fait qu'elles émanent de sites à PR 6 apporte quand-même quelque chose ?

Je me pose d'autant plus la question que le concept même d'annuaire semble en voie de disparition, cf la disparition pure et simple des annuaires Voil et Lycos !

Merci de me dire ce que vous en pensez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que je sait (c a d pas grand chose) le principe est simple: plus t'as de liens vers ton site plus les moteurs le concidèrent populaire. donc les annuaires restent utiles meme si aucun humain ne les consulte. en théorie je dirais que plus le pr de l'annuaire est grand plus le lien aura de l'importance, pour les pages internes a 0 je ne sait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit aussi parfois que les pages soit relativement jeune pour qu'elles n'aient pas de PR vu la fréquence de sa mise à jour...

Peut être que lorsque google mettra son PR à jour, tu auras de bonnes surprises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Idéalement, inscrit les pages de ton site dans les catégories des annuaires - respectivement - les plus adaptées à ces pages.

Que les pages internes aient ou non un PageRank élevé est un facteur presque secondaire : la thématique est toute aussi importante que la popularité pour bien se positionner, donc ne te focalise pas sur le PR, et privilégie les pages d'annuaires bien en relation avec les propres pages de ton site ; tant mieux si elles sont dotées d'un PageRank important.

Tu peux organiser ton opération de backlinking en inscrivant en priorité sur les pages à fort PR et avec une thématique connexe à tes pages. Une fois que cela sera fait, attaque-toi au reste ; annuaires ou pages à thématique connexe à tes pages, et annuaires ou pages moins spécifiques mais à fort PR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste, Vespa, comme il n'y a plus de GG danse depuis un moment, le PR est de moins en moins fiable, mais bon, il faut bien se baser sur quelque chose...

Tes conseils sont judicieux, karnabal. Ma politique maintenant c'est de privilégier la qualité à la quantité. Je sélestionne uniquement les annuaires à PR5 et + pour la page d'accueil et au moins 2 et + pour la page où je vais me retrouver, tout en choisissant toujours les bonnes catégories. En cherchant bien on en trouve, je suis positionné sur une dizaine d'annuaires sur des pages à PR 2 à 4. C'est pas énorme mais quand-même mieux que du PR0 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste, Vespa, comme il n'y a plus de GG danse depuis un moment, le PR est de moins en moins fiable, mais bon, il faut bien se baser sur quelque chose...
se baser comme le font les visiteurs !!

tu tapes ta requête dans google et les annuaires intéressants seront dans les 1° pages, quelque soit le PR (qui ne sert plus à grand chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...