Aller au contenu

Avoir un nom de site d'une marque déposée?


arthurgogol

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

j'ai un projet qui me tient à coeur depuis des années et je suis en train de le finaliser.

J'ai hier déposé les noms de domaines en .fr,.com.org sur les deux noms différents. En effet, je n'ai pas encore pris ma décision sur quel nom de domaine sera choisie.

J'ai une préférence pour le premier nom, car il est court, il claque bien à la prononciation mais le hic c'est qu'hier sur Euridile j'ai découvert qu'il a été déposé comme marque et par un français en plus, un gros groupe de surcoît.

Ce nom malheureusement je ne l'ai qu'en .org ce qui n'est pas non plus la panacée. Alors d'aprés vous ais-je le droit de l'utiliser ou est-ce que je risque de me prendre un procés.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est chercher les ennuis que d'essayer d'exploiter un tel nom de domaine ; tu n'es pas dans ton droit. Si un nom est déposé, c'est bien pour éviter ce genre d'utilisation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce nom malheureusement je ne l'ai qu'en .org ce qui n'est pas non plus la panacée. Alors d'aprés vous ais-je le droit de l'utiliser ou est-ce que je risque de me prendre un procés.

Si le nom est une marque, que le dites marque c'est protégé en prenant le .fr, et le .com, et surtout si tu es dans le même domaine... Il y a de fortes chances que tu reçoives un jour une lettre d'un cabinet d'avocat pour te demander de céder le nom de domaine, voire t'accuser de parasitisme.

Donc, comme te le conseille Karnabal : Oublie-le !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...