Aller au contenu

Créer une newsletter html et l'envoyer avec outlook 2003


newbie93

Sujets conseillés

J'aimerais savoir comment faire une newsletter, j'ai recherché des infos sur différents forum et essayé tout mais rien ne marche... j'ai créé une newsletter html que j'aimerais envoyer avec office outlook 2003 mais quand je fais des tests et que je me l'envois sur ma boite outlook je reçois une page blanche, pareil sur ma boite hotmail... ! y'a t-il des paramètres spéciaux à choisir dans outlook...? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, il y a de bonnes infos mais aurais-tu une explication plus pratique, de A à Z comment faire une newsletter avec outlook 2003 ? c'est vraiment un problème lors de l'envoi... Outlook me dis que je ne peux pas lire le message car mon logiciel ne supporte pas le format html, or je me suis abonnée à des newsletter que je reçois très bien.

Modifié par newbie93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je fait la newsletter dans un repertoire a part de mon site en 1 er. ex www.monsite.fr/newsletters/date

Avec les images sur le site egalement.

Avec l'editeur html de ton choix. Tu copie la source de cette page.

ensuite dans outllok :

créez un nouveau message

> affichage> Editer la source

3 onglets apparaissent EDITER/ SOURCE/ APERCU

clickez sur EDITER

collez votre code html a la place du contenu existant:

on peut verifier en cliquant sur APERCU

Je ne sais plus si la version 2003 est deja comme la 2007 ou on peut directement coller le code html dans le corps.

Puis activer le html en selectionnant le texte et ensuite clic droit et cocher 'HTML'.

a la fin du message tu peut mettre une ligne 'Si vous narrivez pas à lire ce document, rendez-vous sur :' avec la page de ton site en lien.

J'espere que ca pourra aider.

Modifié par lzehnder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outlook n'est pas l'outil le plus perfectionné pour gerer une newsletter...

Tu risques d'avoir des problèmes de compatibilité, de déliverabilité (surtout si tu envois a bcp de personnes)

Il y a des outils gratuits qui peuvent te simplifier la vie (du genre pommo). Si ta newsletter est vraiment importante (en nombre ou criticité), tu as aussi des outils payants pour cela.

Tu peux nous en dire un poil plus sur tes besoins ? parce que là on a strictement répondu à ta question mais ce n'était peut être pas la meilleure réponse à te donner ;-)

Modifié par Wefficient
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, mais il y a quelquechose que je ne comprend pas, j'ai fait ma page web, enfin le code de ma newsletter, qui est enregistré en .html, mais ensuite comment l'insérer dans le mail ? si je copie-colle la source dans le mail, outlook m'enverra le code source... Dans les essais que j'ai fais, soit je recois une page blanche, soit une page avec du code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a queque jours je peinais sur le même problème que toi !

Plusieurs liens utiles m'ont été donnés !

Je me suis débrouillé de cette façon :

http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=37239

En sachant que j'ai du faire une croix sur les .css

richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, je rencontre aussi un autre problème pour insérer des images, je sais que l'idéal est de stocker les images sur le serveur, mais le site fonctionne sur un CMS et c'est donc pas possible. y a t-il possibilité de joindre les images que l'on utilise dans la newsletter, avec le mail? et si oui comment faut-il y faire appel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'editeur html de ton choix. Tu copie la source de cette page.

ensuite dans outllok :

créez un nouveau message

> affichage> Editer la source

3 onglets apparaissent EDITER/ SOURCE/ APERCU

clickez sur EDITER

collez votre code html a la place du contenu existant:

Bonjour,

J'ai Outlook 2003 et je n'ai pas acces à Affichage > Editer la source. !

Normal pour Outlook 2003 ?

richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, je rencontre aussi un autre problème pour insérer des images, je sais que l'idéal est de stocker les images sur le serveur, mais le site fonctionne sur un CMS et c'est donc pas possible. y a t-il possibilité de joindre les images que l'on utilise dans la newsletter, avec le mail? et si oui comment faut-il y faire appel ?

Jamais utiliser les cms ou autre joomla !

Désolé !

richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...