Welcome to Webmaster Hub

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes les fonctionnalités.

Une fois inscrit et identifié, vous pourrez contribuer à ce site en soumettant votre propre contenu ou en répondant au contenu existant. Vous pourrez éditer votre profil et communiquer avec les autres membres par messagerie privée.

Ce message sera supprimé une fois que vous serez identifié !

vincentmgk

Paiement en ligne : bloquer une somme sans débiter le compte

Noter ce sujet :

Salut tout le monde,

je suis en train de créer une boutique en ligne pour de la location de biens de valeur (bijoux par ex.), et je voudrais faire un système de paiement de caution en ligne.... Je m'explique : lorsqu'un internaute veut réserver la location d'un bien, je veux m'assurer que sa demande est valable, et bloquer une somme d'argent sur son compte (il me donne son numéro de carte bleue comme sur un site e-commerce classique). Je veux pouvoir ne pas débiter cette somme au début, et ne la débiter que s'il annule sa décision ou me rend le bien dans un état déterioré. Comme s'il me donnait un chèque de caution que je lui rendrais à la fin de la location, sauf que tout doit être online...

Voilà, j'espère que j'ai été clair...

Merci d'avance !

Vincent

Modifié par vincentmgk
0

Bon, t'as pas eu beaucoup de réponse mais quelques tuyaux :

Il n'y a qu'un seul moyen de faire cela, c'est de faire une demande d'autorisation avec un long délai de rétention, aujourd'hui on arrive a 20 jours.

Si tu fais ta demande d'autorisation sur des systémes comme Cybermut (Crédit mutuel/CIC) ou via un PayBox pour le montant total de la transaction tu sera garanti du paiement.

A savoir que tu as ensuite 20 jours pour confirmer/annuler la transaction.

Si le montant est élevé, tu vas devoir gérer les refferral (autorisation phonie nécessitant d'appeller le centre d'autorisation afin d'obtenir un numéro d'autorisation permettant de dépasser le plafond carte).

Enfin, gros inconvénient, cette somme étant effectivement bloquée sur la carte du client (sauf phonie, la c'est débit immédiat si tu confirmes), le client n'a plus a dispo la somme sur sa propre carte...

C'est galere de louer un collier de diamant pour sa copine et de pas pouvoir payer le resto, ça fait radin un peu nan ?

Sache que pour toute autorisation de plus de 750 euro il te faut théoriquement la signature du client !

0

Bonjour, quelques années ont passé entre ton message Vincentmgk et aujourd'hui, mais la question que tu t'es posé me concerne actuellement. J'espère que vous pourrez m'aider... Alors voila, je loue des chapiteaux souvent à des associations mais aussi à des particuliers ou entreprises et j'aimerai prendre des cautions par internet pour éviter les casses ou détériorations. Actuellement je prends des cheques majoritairement, mais rien ne me couvre contre ceux qui ne sont pas provisionnés... Je suis en train de voir avec ma banque, mais en meme temps je cherche une solution sur internet pour pouvoir comparer... Tous vos conseils sont les bienvenus ! merci

PierreCo

0

Bonjour PierreCo, 

Si tu trouves une solution je suis preneuse... Merci !

Juliette 

0

Bonjour Juliette, après pas mal de recherches, j’ai trouvé deux trois pistes. Je suis premièrement tombé sur un forum paypal, où il y a pas mal de personnes qui recherchent une quelque chose de similaire, mais je n’ai pas trouvé de réponses claires… Sinon j’ai trouvé un site internet qui à l’air de proposer des cautions en ligne. je vais essayer de les appeler dans la semaine pour avoir un peu plus d’infos

PierreCo

0

Merci pour ta réponse! Est ce que tu pourrais me donner le nom de ce site stp?

Juliette

Modifié par Jujupomme
0

Oui bien sur, mais je ne sais pas encore ce que ça vaut.. Ca s'appelle swikly

PierreCo

0