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Passage de Google sur son site


equids

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Bonjour à tout le monde,

je voudrais savoir si il existe une technique qui permette de "forcer" Google à passer sur certaines pages.

Une de mes pages, dont le contenu change pourtant tous les jours, est enregistrée au 5 Aout 2007 dans le cache de Google, ça commence à faire super long !

Voila, merci de vos conseils :)

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SiteMap va certainement indiquer à Google les nouvelles pages, mais ça n'accélère pas du tout l'indexation ou la mise à jour du cache.

Encore une fois, le crawl et la mise dans l'index est une chose, puis ce qu'il retourne dans les résultat de recherche (page cache y compris) est tout autre chose.

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Entièrement d'accord avec 7dragons.

Il n'y a pas de moyens miracles mais il peut y avoir quelques astuces qui montrent à google que la page est mise à jour souvent :

- flux RSS

- Sitemaps actualisé

- Soumission dans des pages pertinantes

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SiteMap va certainement indiquer à Google les nouvelles pages, mais ça n'accélère pas du tout l'indexation ou la mise à jour du cache.

Encore une fois, le crawl et la mise dans l'index est une chose, puis ce qu'il retourne dans les résultat de recherche (page cache y compris) est tout autre chose.

Tu veux dire que la page qui est en cache n'est pas forcément la dernière visite de Google sur cette page ?

Si je comprends bien, Google peut visiter une page, sans mettre à jour de suite le cache, c'est ça ?

Au niveau du sitemap, est ce qu'il y a un moyen d'en faire un "automatique", cad qu'il prendrait au fur et à mesure les pages qui sont générées ?

:) merci à tous pour vos réponses

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Si je comprends bien, Google peut visiter une page, sans mettre à jour de suite le cache, c'est ça ?

C'est tout ça fait ça. Ce que GG montre dans les résultats de recherche n'est absolument pas une retransmission exacte de ce qu'il bidouille dans son index.

Vous semblez ne jurer que par le sitemap. Il n'est pas évident que ce soit si utile que ça aujourd'hui, google a évolué...

J'aime bien la console webmaster GG car elle donne pleins d'infos utiles et met à disposition des outils intéressants, mais elle ne remplace absolument pas le travail de fond du référencement.

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Vous semblez ne jurer que par le sitemap. Il n'est pas évident que ce soit si utile que ça aujourd'hui, google a évolué...

Pas d'accord.

Il est évident que maintenir un sitemap à jour, c'est à dire passer entre demi-heure et une heure par jour pour changer le contenu de certaines page du site et modifier le sitemap en conséquence est assez "lourd" en terme de maintenance. Je fais cela depuis un an maintenant, de la semaine où je l'ai fait, je suis passé, sur mes deux mots-clefs principaux, d'une 60eme place dont je ne bougeais pas depuis près de deux ans à la position 11, puis à la 10, puis à la 9, 8, 7 et la 6eme en ce moment. Mon trafic a été multiplié en conséquence et j'en suis fort aise. Donc en ce qui concerne la maintenance d'un sitemap, je pense que je peux parler en connaissance de cause. Simplement c'est assez astreignant.

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je pense pas que la sitemap est la solution :nonono:

par contre si tu mets des liens dans ta signature ou partenariat sur le hub ou sur d'autres sites

qui sont visités plus 1millions fois par mois par gg la tu verras le change et

bien sur il faut que ton site soit ergonomique w3c

ça peut t'aider -http://www.my.epokhe.com/2007/10/16/link-building-is-everything/

le referencement c'est comme le bon vin il faut du temps :thumbsup:

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Il est évident que maintenir un sitemap à jour, c'est à dire passer entre demi-heure et une heure par jour pour changer le contenu de certaines page du site et modifier le sitemap en conséquence est assez "lourd" en terme de maintenance.

Essaye de te programmer une routine qui mets le sitemap à jour pour toi tu gagneras du temps...

Comment peux tu déterminer que ton positionnement est lié au sitemap ?

Modifié par davidc1
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Slender, tu peux affirmer que la mise à jour fréquente de ton sitemap est la SEULE action SEO que tu as entreprise ?

Je végétais avec la même page d'accueil depuis près de 2 ans, sur les mots clefs où la concurrence est sérieuse (maigrir et régime), je faisais mon job de référencement régulièrement surtout au niveau de l'obtention de back-links de bonne qualité, pas trop vite, bons ancrages etc... En deux ans j'étais passé de 66eme à 53eme: j'avais l'impression que j'étais arrivé à un stade où je ne pouvais plus évoluer. J'avais même tenté quelque temps un léger cloaking avec des spans en display: none; -> que dalle.

Un jour l'idée me prend de mettre en page d'index le contenu des programmes de télévision ayant trait à mon sujet, je m'astreints à le faire régulièrement et à chaque fois je mets le sitemap à jour (changement de date du <lastmod> de la page d'index). Une semaine à peine après cette modif, je vérifie mon positionnement et je me trouve 14eme. Je persiste et signe quoique cela m'en coûte depuis 1 an -> je passe tout doucement de 14eme à 11 puis à 11eme, 10eme, 9eme et maintenant à 6eme. Du coup je récupère pas mal de back-links spontanés ce qui accrédite le positionnement, du coup j'ai arrêté la recherche de back-links classiques sur le annuaires.

En conséquence de quoi je suis assez persuadé que l'association changement journalier du contenu + site map a permis de modifier mon référencement. L'effet "longue traîne" des nouveaux mots clefs introduits par le changement de contenu régulier a certainement dû aussi être de la partie dans ce changement.

Je persiste à dire que cette démarche est assez astreignante mais sa rentabilité me paraissant essentielle, je persiste.

Pour ce qui est du sitemap, le seul changement de la date du <lastmod> ne m'a pas convaincu de l'utilité de créer une routine de mise à jour automatique.

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la modif a été nette et s'est produite en septembre 2006. Je ne sais pas si elle en rapport avec le fait que les signatures aient été rendues crawlables par dan. Je ne me rappelle plus la date à laquelle il a introduit cette modification mais effectivement, je n'y avait pas pensé. Bon point pour toi. :thumbsup:

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Je reste tout de même sceptique quant au fait que ça soit entièrement dû à un sitemap.

Après réflexion je pense que le changement de contenu journalier est à l'origine du phénomène, la mise à jour régulière du sitemap ne faisant qu'officialiser auprès de google le changement. Cependant, tu comprendras que je veux pas me risquer à changer une "équipe qui gagne" en tentant la contre-expérience qui consisterait à ne garder que le changement de contenu en laissant tomber la mise à jour du sitemap.

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Je ne suis pas Google, mais je vais être catégorique sur le fait que SiteMap n'influe aucunement sur le positionnement ou même l'indexation. Je veux bien qu'on me prouve le contraire, mais ça serait plutôt du domaine du supernaturel.

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