Aller au contenu

Domaines et duplicate content


mathias92

Sujets conseillés

Bonjour a tous,

Petite question : en considérant que j'ai un site et un nom de domaine masociete.fr je souhaite dorénavant enregistrer les .be, .ch, .de, .lu (7 ou 8 en tout) pour qu'ils pointent tous sur le même site. J'ai cru comprendre d'après plusieurs messages de ce forum que si je les fais pointer tous vers mon site principal masociete.fr, j'aurais des soucis de référencement avec google car plusieurs doorways et donc duplicate content.

Est ce que la redirection 301 permet d'éviter de se retrouver dans la sandbox google ? (j'ai du mal a bien comprendre, c'est pas trop ma spécialité)

Si oui, je n'ai plus de soucis...et j'ai bien compris que l'internaute qui tape masociete.de se retrouvera automatiquement sur mon site en .fr et libre a lui de sélectionner ensuite le langage a utiliser pour naviguer/acheter.

Deuxième cas de figure, si j'ai les pages de mon site avec les références produits traduites en espagnol sur masociete.fr/es est ce toujours un risque de duplicate content pour google si l'internaute qui tape masociete.es se retrouve sur masociete.fr/es ?

J'espère avoir été assez clair dans mes explications..

Le but est double :

- éviter tout cybersquatting, vu le coût modique d'enregistrer ces quelques domaines, je m'assure une certaine tranquilité de ce coté la.

- le fait de faire ma promo en allemagne (par exemple) sur masociete.de m'assure -a priori et a vérifier- plus de crédibiité et moins de réticences a acheter que si j'étais en .fr

Inconvenients :

- je dois prévoir un budget com pour chaque pays pour promouvoir chaque extension...

Merci d'avance pour vos lumières sur ce sujet que je maitrise encore très mal.

Mathias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi si le site français ne contient pas la même chose que le site espagnol ou belge, je vois pas comment il pourrait y avoir duplicate-content.

Et si tu veux utiliser tous les domaines vers un seul site, ajoute un gichier .htaccess avec ceci :

RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.masociete\.fr$ [NC]
RewriteRule ^(.*) http://www.masociete.fr/$1 [R=301,L]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux que les clients allemands qui tapent www.masociete.de, arrivent directement sur le site allemand. Dans ce cas tu ne risques pas le duplicate content, parce que les textes sont complètement différents.

Le souci se pose quand vous vendez les mêmes produits dans deux pays possédant la même langue, mais pas la même monnaie : il est nécessaire de faire autant de pages que de devises, et l'idéal serait d'avoir des descriptifs de produits différents.

Si vous êtes anglophones, voici un petit article qui pourrait vous intéresser : http://travolution.blogspot.com/2007/08/to...tional-seo.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google Allemagne privilégie les sites "allemand" [iP allemande ou .de], Google Italie privilégie les sites "italiens" [iP italienne ou .it], etc etc etc ...

Si vous cherchez un peu de visibilité dans les outils de recherche des différents pays, il va falloir ré-étudier votre stratégie d'utilisation des noms de domaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...