Aller au contenu

Menu accessible


Sujets conseillés

Bonjour,

Je voulais savoir si le menu sur le site: http://www.alsacreations.com

est vraiment conseillé si on veut l'utiliser dans le cadre de l'accessibilité.

Je parle de l'apparition d'un résumé sur le survol d'un bouton. Et j'ai choisi ce site car c'est un exemple parmi tant d'autres qui m'est venu à l'esprit.

Cela ne pose-til ps de pb pour les personnes atteintes d'un handicap moteur d'accéder au contenu du menu par survol? J'ai essayé avec la touche tabulation, le contenu du menu n'apparaît pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de l'apparition d'un résumé sur le survol d'un bouton.

C'est du javascript, si le navigateur n'accepte pas le javascript l'internaute ne verra pas le résumé du menu mais cela n'empêche nullement "d'accéder" au site

Cela ne pose-til ps de pb pour les personnes atteintes d'un handicap moteur d'accéder au contenu du menu par survol? J'ai essayé avec la touche tabulation, le contenu du menu n'apparaît pas....

La touche tab marche très bien mais il est vrai que visuellement rien ne nous montre que l'on est sur le lien (c'est sur la barre de status que j'ai vu où j'étais)

Sibelius je te laisse terminer, y'en a qui sont embêtants :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du javascript, si le navigateur n'accepte pas le javascript l'internaute ne verra pas le résumé du menu mais cela n'empêche nullement "d'accéder" au site

Tout à fait et c'est tout ce qui importe... ne pas empêcher l'accès.

La touche tab marche très bien mais il est vrai que visuellement rien ne nous montre que l'on est sur le lien (c'est sur la barre de status que j'ai vu où j'étais)

Pour régler le problème de l'indicatif visuel, il aurait simplement fallu ajouter un pseudo sélecteur en hover et en onfocus...

Modifié par Denis Boudreau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou si l'internaute à bloqué de lui-même les javascript ;) Au quel cas il sera bien énervé de devoir les les remettre et ne fera surement pas l'effort pour voir ton site.

Pas TOP ACCESSIBILITé!! :down:

Je dis ça et sur un de mes sites, j'ai encore un menu javascript, je crois :unsure:

Je ferai mieux de :shutup:

Modifié par Gribouille26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou si l'internaute à bloqué de lui-même les javascript  ;)  Au quel cas il sera bien énervé de devoir les les remettre et ne fera surement pas l'effort pour voir ton site.

Pas TOP ACCESSIBILITé!!  :down:

Non. Dans le cas du menu d' http://www.alsacreations.com/ , le menu est parfaitement exploitable sans le javascript : celui-ci ne conditionne pas le fonctionnement des liens. Il ne fait qu'afficher une information supplémentaire qui n'est franchement pas indispensable (elle ne se justifierait même pas dans es attributs title des liens, vu que les intitulés de liens sont très explicites).

Si le script en question avait été obstructif, Denis serait bien évidemment monté sur ses grands chevaux ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le script en question avait été obstructif, Denis serait bien évidemment monté sur ses grands chevaux !

Je confirme... je ne connaissais ce menu que de réputation (Sylcake en fait) , ainsi je suis allé le tester ce matin. Très agréablement surpris, fonctionne vachement bien sans Javascript et peu être exploité tout à fait gratuitement dans certains contextes. Résultat, tout content, je suis calmement revenu m'asseoir sur mon tas de paille. Mes chevaux peuvent continuer de se prélasser tranquillement, ils ont toujours congé aujourd'hui. ^_^

En fait, je le trouve si bien que je ne serais pas surpris de l'utiliser dans une prochaine version de mon propre site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...