Aller au contenu

Création d'un catalogue sur CD-rom


Scat

Sujets conseillés

:blink:

Bonjour à tous,

C'est désespérée que je m'adresse à vous car je souhaiterais aller plus loin dans la création de catalogues de produits, mais je me heurte actuellement à un os.

Sur Internet, j'utilise des pages HTML ou Flash, couplées au PHP/Mysql pour proposer des catalogues. Mais je souhaiterais faire le même travail sur CD-ROM.

Comment m'y prendre ?

Merci.

Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour php/mysql, c'est à proscrire, pour l'XML, IE n'y comprend rien (surtout XSL si mes souvenirs sont exacts). Donc la solution est le HTML. Ou alors Flash avec actionscript qui sont couplés à des bases de données XML (mais n'y ayant jamais touché, je ne sais absolument pas s'il existe des tutoriaux conséquents sur flash+xml).

D'après moi la meilleure solution reste l'utilisation de php pour générer l'ensemble des fichiers html, ensuite, mise en place des fichiers générés sur le CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela dépend de beaucoup de critères (comme d'habitude), mais il y a des solutions pour tout :

- combien de fiches ? Beaucoup ou peu ? => base de données ou moteur "maison" en flash ou javascript.

- Tu as les moyens ? Si oui, il existe des solutions (lourdes) sous Director

Il faudrait étudier un peu plus ton projet poour t'en dire plus en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

Pour être plus précise, il s'agit d'un savoir-faire que je souhaiterais acquérir. Aussi, il est difficile d'être plus précise concernant la taille de la base.

Le plus intéressant serait d'étudier les possibilités pour un catalogue contenant beaucoup de fiches afin de pouvoir répondre à tous les types de demandes.

Concernant la solution (coûteuse) de director, je souhaiterais dans un premier temps la laisser un suspends, même si je compte m'y plonger ultérieurement.

Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des bases de données sur CD-ROM, c'est qu'elles sont un peu trop facilement "récupérables" par un possesseur peu scrupuleux, qui peut réutiliser les données comme il veut.

C'est pour cela que, souvent, les bases de données sur CD-ROM sont stockées dans un format propriétaires, cryptées, et consultées via un petit exécutable ad hoc ...

Personnellement, je développe les interfaces avec Delphi ou FoxPro, et hop ! le tour est joué... Je suppose qu'on peut faire aussi cela avec Windev. On peut même lier cela à une interface web (il y'a les outils nécessaires dans Delphi, c'est plus tricky avec FoxPro)

L'avantage de ces petits applicatifs propriétaires, c'est qu'ils permettent d'éviter une install lourde pour l'utilisateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je penche sur l'existence de tels logiciels pour Mac.

Merci pour ces pistes que je vais m'appliquer à explorer.

Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...