Aller au contenu

Comparaison ecriture url et sitemap d'un conccurent


rperruez

Sujets conseillés

Bonjour,

Dans ma partie: Dépannage informatique à domicile la conccurence est rude pour se referencer !

j'ai observé un site qui est positionné regulierement en tête des moteurs de recherches !

Je me suis attardé à ses balises titles , aux noms de ses pages ainsi qu'à son sitemap !

je ne sais si j'ai le droit de donner son nom alors je vais le faire sans, en espérant de bien me faire comprendre !

1-Les noms des pages et les balises title sont identiques

  • Est ce une bonne chose ?

2-Dans son sitemap la pages est ecrite comme ceci :

<loc&gt;http://www.nom du site.com/depannage-informatique/servicedomicile.html</loc>

Donne :

Nom de la page : Dépannage informatique à domicile pour les particuliers et les PME

balise title : Dépannage informatique à domicile pour les particuliers et les PME

Une autre page:

<loc&gt;http://www.nom du site.com/formation-informatique/cours.html</loc>

Donne :

Nom de la page : Formation informatique, initiation à la bureautique - Word, Excel - et Internet

balise title : Formation informatique, initiation à la bureautique - Word, Excel - et Internet.

La répétition des termes par ex: Dépannage informatique à domicile ou Formation informatique ne doit pas être étrangé a son bon classement !

Non ?

Si ?

Mais surtout comment fait on pour avoir "depannage -informatique" avant servicedomicile.html ???

http://www.nom du site.com/depannage-informatique/servicedomicile.html

Car si je voulais re ecrire mes pages sur cette structure comment faire ?

je verrais bien : http://www.dipbretagne.com/depannage- informatique/prestation.htm

Au lieu de

http://www.dipbretagne.com/prestation.htm

Où est ce que je me trompe ? svp ...

richard

Modifié par rperruez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre les mots-clés dans le nom des fichiers est utile pour les liens entrant, car on ne sait pas ce que sera leur libellé et il oriente les moteurs de recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1. Quand on parle de nom de page, on se réfère généralement au nom du fichier (page.html, page.php, etc.), éventuellement, au texte contenu dans la balise de titre (<title>), ou encore, à un titre qui vient estampiller très clairement la page désignée.

Là, j'ai l'impression que tu compares contenu de la balise <title> et ce qui apparaît dans la barre de titre de ton navigateur (!). C'est la même chose ; tout le contenu présent dans la balise en question s'affichera (en fonction de la limitation d'affichage de caractères de chaque navigateur) dans la barre de titre, donc c'est absolument normal que le contenu soit identique.

2. Pour obtenir une URL de ce style ; http://www.s#te.com/dep#nnage-informatique...ced#micile.html, il te suffit de placer ta page web dans un répertoire nommé dep#nnage-informatique, et qui se trouvera à la racine de ton site web, c'est aussi simple que cela. ;)

La répétition des termes par ex: Dépannage informatique à domicile ou Formation informatique ne doit pas être étrangé a son bon classement !

Non ?

Si ?

Une telle pratique est en général plutôt positive, mais prise en compte avec plus ou moins d'importance selon les moteurs de recherche.

Dans un secteur concurrentiel comme le tien, les seuls critères on page suffisent difficilement à faire la différence. Comprends que ce concurrent possède vraisemblablement de bons backlinks sur les termes qui t'ont servi à établir la comparaison.

Modifié par karnabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'url rewriting a une influence sur le ranking ce n'est pas le cas du sitemap qui te servira plutôt a faire indexer tes nouvelles pages plus rapidement.

j'ai peur de pas bien saisir la différence entre balise title et titre de page (a moins que tu veuilles faire allusion à l'attribut "title").

Dans ton cas (j'ai visité très rapido ton site) l'url rewriting doit passer bien après tout un tas d'optimisation basique.... sans vouloir te décourager y'a beaucoup de taff tu devrais commencer par écumer ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses ! Désolé de ne pas avoir été clair au premier post :sick:

Nom de page.htm = Dépannage informatique à domicile pour les particuliers.htm

Balise Title "" = "Dépannage informatique à domicile pour les particuliers"

Est ce une bonne chose ? (Dans le sens facilitant le référencement-off course;-) :?:

>Karnabal

Ben oui ! Evidemment ! Quel plouc je fais ! Serais ce utile que je procède de la même façon :?:

>Pour obtenir une URL de ce style ; http://www.s#te.com/dep#nnage-informatique...ced#micile.html, il te suffit de placer ta page web

>dans un répertoire >nommé dep#nnage-informatique, et qui se trouvera à la racine de ton site web, c'est aussi simple que cela.

>Xunil

Oki compris !

>Mettre les mots-clés dans le nom des fichiers est utile pour les liens entrant, car on ne sait pas ce que sera leur libellé et il oriente les moteurs de recherche...

LebossTom

Ah là il faut que je me renseigne sur ce que tu appelles 'l'url rewriting' :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour,

Je suis allé me renseigner sur l'url rewriting !

J'ai testé pour voir si mon hébergeur acceptait (OVH) mais oui ! sans souci !

mais je ne comprends pas le rapport...

richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la cas qui nous concerne aucun rapport.

Je pense que notre cher membre souhaitais simplement dire qu'il y a nombre d'optimisations à réaliser au sein de tes pages avant de réfléchir à la façon dont tu vas écrire (et non réécrire) les adresses qui mènent à tes pages.

De toutes façons, il est nécessaire de nommer tes pages et de les organiser, et pourquoi pas, à mon avis, pendant la phase de création, d'optimisation, desdites pages : rien ne s'y oppose. :)

Nom de page.htm = Dépannage informatique à domicile pour les particuliers.htm

Balise Title "" = "Dépannage informatique à domicile pour les particuliers"

Est ce une bonne chose ? (Dans le sens facilitant le référencement-off course;-) r_question6161.gif

Pas forcément grand chose à voir avec le SEO, mais évite les espaces et les majuscules dans une URL. Avoir une chaîne de caractères identique pour un nom de page et un titre n'apporte rien de particulier au niveau du positionnemnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu !

>mais évite les espaces et les majuscules dans une URL. Avoir une chaîne de caractères identique pour un nom de page et un titre

>n'apporte rien de particulier au niveau du positionnemnent.

C'est ce que j'avais toujours entendu dire. Donc je nommais mes pages.htm en fonction de ces critères.

Et comme mon conccurent fait l'inverse et ne semble pas pénalisé je ne savais plus...

Une derniere question :

J'avais lu qu'il etait bon de terminer ses balises title par (-) par exemple dans mon cas :

Depannage informatique-DIP BRETAGNE

Et je vois de plus en plus de balise title ecrites avec (:)

DIP BRETAGNE : Depannage informatique

Quelle serait la meilleure solution ?

amicalement,

richard

Modifié par rperruez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta dernière question, la meilleure solution serait : "Dépannage informatique".

En faisant ça, tu mets moins de mots dans le titre, ce qui augmente le poids des mots restant.

A moins de vouloir absolument te positionner sur la requête DIP Bretagne, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta dernière question, la meilleure solution serait : "Dépannage informatique".

En faisant ça, tu mets moins de mots dans le titre, ce qui augmente le poids des mots restant.

A moins de vouloir absolument te positionner sur la requête DIP Bretagne, bien sûr.

salut captain_torche,

Je reformule

Dois je ecrire avec le tiret du 6

Depannage informatique-DIP BRETAGNE

ou bien avec le signe des deux points :

DIP BRETAGNE : Depannage informatique

:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ni l'un ni l'autre.

"Dépannage informatique en bretagne"

vu ton site et l'effort à fournir je te suggère de viser des requêtes localisées.

tu n'as aucune raison de mettre dip dans ton titre tu ressors déjà premier sur la requête "dip bretagne"

ps : karnabal a tout a fait raison il ne s'agit pas d'url rewriting puisque ton site n'est pas dynamique tu n'auras pas besoin de réécrire tes urls.

Modifié par LebossTom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>vu ton site et l'effort à fournir je te suggère de viser des requêtes localisées.

????

>tu n'as aucune raison de mettre dip dans ton titre tu ressors déjà premier sur la requête "dip bretagne"

Ben oui forcément ! C'est avec depannage informatique que je veux sortir en tête !

>ps : karnabal a tout a fait raison il ne s'agit pas d'url rewriting puisque ton site n'est pas dynamique tu n'auras pas besoin de réécrire tes urls.

Oui pas compris d'ailleurs pourquoi tu parlais url rewriting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>vu ton site et l'effort à fournir je te suggère de viser des requêtes localisées.

????

dépannage informatique + les noms des patelins à côté de chez toi.

>ps : karnabal a tout a fait raison il ne s'agit pas d'url rewriting puisque ton site n'est pas dynamique tu n'auras pas besoin de réécrire tes urls.

> Oui pas compris d'ailleurs pourquoi tu parlais url rewriting.

tout simplement parce que les pages dynamiques comme le rewriting sont gérés côté serveur c'est a priori pas visible :)

Modifié par LebossTom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...