Aller au contenu

Solution de payement simple (abonnement magazine)


talme

Sujets conseillés

Bonjour,

Je cherche une solution de payement simple pour l'abonnement à un magazine.

Le payement serait possible par carte de crédit.

exemple :

https://secure.readersdigest.ca/fr/mag_gift...partner=mag_cap

http://www.entreprendre.ca/main.cfm?p=500&l=fr

Existe t'il des solutions déjà créer (cgi, php, ...) ? Ou faut-il faire affaire avec les services d'un programmeur ?

Il y a t'il des hébergeurs offrant dans leur pack la possibilité de créer un panier ?

J'ai fais beaucoup de recherche mais, je tombes majoritairement sur des solutions d'E-commerce

trop lourde et complexe par rapport au simple besoin d'offrir un abonnement à un magasine en ligne.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des solutions comme paypal ou ogone ne te conviendraient pas ? Si non, s'il te faut une interface bancaire, alors serveur dédié et solides connaissance en prog nécessaires effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non paypal ne m'intéresse pas, de toute façon même avec il faudrait que je trouve la solution (script, programme, ...) pour proposer l'abonnement.

Les solutions de E-commerce tel oscommerce ou d'autres payante ou non, s'adressent à des besoins pour vendre plusieurs produits (dizaines, centaines, ...)

Moi, je recherche une solution plus simple à mettre en place et qui réponds à mon attente de pouvoir offrir l'abonnement en ligne de notre magazine.

(et qui prends les cartes de crédits)

Tel que sur les liens en exemple sur le 1er poste.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait a un moment des sociétés qui proposaient un 'catalogue + panier d'achat + paiement' externalisé et mutualisé

Tu plaçait seulement sur ta fiche produit un lien qui ajoutait au panier de l'acheteur... sur le site de ton prestataire.

2 remarques

- le tarifs étaient pas données (et n'avaient pas de raisons de l'être :P),

- je crois que les banques n'acceptent plus qu'une société endosse un paiement et une vente pour une autre.

Sinon, le système Paypal est pas mal et se rapproche de ce que je décris plus haut.

Sinon, faut passer par une banque ou un tiers de confiance comme Paybox. Mais ça demande des connaissances techniques solides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi les solutions que tu nous montres ci-dessus sympathiques, c'est rapide et très simple. Je ne pense pas que tu puisses les mettre en oeuvre en France, quoique on peut bien payer par téléphone en donnant ces memes infos, je me trompe donc très certainement.

MAIS pour ma part je n'ai pas confiance en tant que client avec ce type d'interface... je préfère nettement paypal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_AT_talme : regarde quand même sérieusement Ogone : c'est l'intermédiaire entre Paypal et une interface bancaire (mise en place juste en collant un code dans ton site, mais page de retour et possibilité de passer des variables).

A noter que paypal te permet quand même de passer des variables, il faut regarder dans les options avancées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...