Aller au contenu

Compte Paypal restreint : que faire ?


Chamz

Sujets conseillés

Bonjour !

Les membres de mon site m'ont signalé qu'ils ne peuvent plus utiliser Paypal pour le paiement de l'adhésion à notre association (c'est une association loi 1901 qui gère le site). Ils obtiennent comme erreur sur le site de Paypal :

"Ce destinataire n'est pas en mesure actuellement de recevoir de l'argent."

Voici le message que j'ai reçu en allant sur mon compte Paypal :

Nous avons récemment examiné votre compte et pour vous fournir un service continu, nous aurions besoin de plus d'informations sur votre entreprise. Tant que nous ne pouvons pas collecter ces informations, votre accès aux fonctions confidentielles du compte demeure restreint. Nous souhaitons restaurer l'accès intégral à votre compte dès que possible. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'accès à votre compte a été restreint pour la ou les raisons suivantes :

22 oct 2007: Notre système requiert une vérification de compte plus approfondie.

Je n'ai pas la possibilité de supprimer la restriction... (lien désactivé) et je n'arrive pas à les contacter.

Nous utilisons paypal pour recevoir les adhésions des membres. Puis nous faisons un transfert vers le compte de notre banque pour payer l'hébergement de notre site. Je ne pense pas que cela soit illégal...

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Cela dure-t-il longtemps ?

Merci ! :)

Modifié par André Jorge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui n'est pas normal, c'est que tu ne puisses pas le faire.

Ca c'est normal de pas pouvoir désactiver la restriction. Sinon, a quoi cela servirait-il que Paypal bloque le compte :P

Il te suffit d'envoyer par fax ou courrier les documents demandés par Paypal : Preuve d'adresse, statut de l'association etc... Les documents qui te sont demandés.

Sans cela ton compte restera bloqué. A partir d'un certain moment perçu via ton compte Paypal, il faut justifier d'une activité, d'une adresse etc... Dès que Paypal sera en possession de ces documents il débloquera ton compte sans problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir à nouveau voir mon compte sur leur site et je ne comprends pas :

- je n'ai reçu aucun e-mail ni courrier.

- il n'y a aucune instruction sur leur site m'indiquant ce que je dois faire.

- quand je clique sur le lien "service clientèle", j'obtiens une page vide, que j'utilise Firefox ou Internet Explorer.

Pas clair tout ça...

Modifié par André Jorge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais me permettre un petit post car tout le monde prône un peu le géant « Paypal ».

Pour ma part jai exactement les mêmes soucis que vous, sauf quaujourdhui Paypal ne débloque pas la situation.

Globalement, selon eux le compte présente une activité irrégulière.

Le compte est pourtant enregistré à ma société, certes après la création il y a eu plusieurs dépôts important, cela avez pour but uniquement de faire des tests en réel pendant lélaboration de notre plan daffaire.

Aujourdhui après plusieurs dossiers complets justifiant tout les dépôts, leur utilisation la situation na pas été débloquée, cela est arrivé en mai dernier.

Aujourdhui les fonds sont bloqués et une procédure est entamée.

Voilà cela est juste pour dire que la situation nest pas forcément débloqué lorsque lont envoi tout les documents.

Cdlt.

PS : Il faut appelé un numéro surtaxé, leurs donner le numéro de procédure, et ils vont vous demandé de transmettre un dossier par fax.

PSS : Pour ma part, cela à commencer en demandant telle et telle documents, ensuite ont m'en demandé d'autres, ensuite les documents été perdu, j'ai du retransmettre tout le dossier, au final j'ai transmis 5x le dossier par fax toujours plus gros, et 2 x par recommandé accompagné d'une lettre de mon avocat.

Modifié par kenzo49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet utiliser un autre service en attendant que la situation soit débloquée.

Je n'arrive pas à contacter Paypal : j'obtiens "numéro inexistant" ou "numéro erroné". J'ai utilisé les coordonnée données à cette adresse :

http://forums.ebay.fr/thread.jspa?threadID=600007956

J'appelle de la Réunion, je ne sais pas s'il y a un préfixe spécial ou quelque chose dans ce genre...

Merci.

Modifié par André Jorge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y arrive pas, ça compose le numéro et puis après plus rien. Mais j'ai pu leur envoyer un e-mail en ne m'identifiant pas sur leur site. :)

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pourriez-vous me dire quels sont les services qui proposent plus ou moins le même système que Paypal et qui proposent le Français comme langue ?

Je connais 2CheckOut par exemple, mais : pas de français, interface compliquée, et ça coûte trop cher...

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour !

Pourriez-vous me dire quels sont les services qui proposent plus ou moins le même système que Paypal et qui proposent le Français comme langue ?

Je connais 2CheckOut par exemple, mais : pas de français, interface compliquée, et ça coûte trop cher...

Merci. :)

Regardez donc moneybooker ( http://www.moneybooker.com ). Je les ais utilisé, et je les trouves nettement plus aceuillants que paypal.

Déjà parce que Paypal force l'Allemand pour toute connection venant de Suisse, et que perso, je ne parle pas l'Allemand tout en étant Suisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Ouai ! paypal ! pour moi ça commence très mal : pour leurs boutons, ils m'ont donné du code html alors que mon site est en xhtml. je n'affirme pas que c'est à cause de cela que mon site est invalidable mais toujours est-il que le Validateur (Validome) désigne uniquement le code paypal comme étant invalidable.

Après une quinzaine de mails échangés avec eux, c'est à s'arracher les cheveux, paypal se montre incapable de me fournir un code Validable W3c, de leur code de boutons. Soit ils sont incapable, soit ils s'en moque royalement.

Vu que je ne suis qu'un tout petit webmaster, je n'y arriverai pas tout seul et alors laisserai tomber paypal.

Voici le lien d'une page concernée la page

au cas où une belle âme peut et veut bien m'aider :shutup:

Bien amicalemeent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Captain Torche,

A chacun ses idées. Ou bien on n'est pour le progrès du web ou on s'en moque. Moi j'ai l'envie d'avoir tous mes sites Validables W3c.

De plus, je suis choqué qu'une entrepise comme paypal, ne fournisse pas du code Validable.

Malheureusement, je ne suis qu'un très petit webmaster débutant en xhtml strict 1.0 utf-8 et donc, je n'ai pas les connaissances pour pouvoir rendre le code paypal valide.

Je ne suis certainement pas le seul dans ce cas.

Bien amicalement à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me considère pas comme un "web-rétrograde", loin de là.

J'essaye au maximum de rendre du code valide (HTML 4, XHTML ne fait rien de plus pour l'usage que j'en fais), et surtout accessible. Qu'une portion de mon code ne valide pas, et je n'en ferai pas un cauchemar, à partir du moment où tous mes visiteurs peuvent accéder à mon contenu. Et c'est bien ce qui prime, n'est-ce pas ?

Pour finir, Paypal fournit du code valide, mais HTML et non XHTML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Je ne me considère pas comme un "web-rétrograde", loin de là.

J'essaye au maximum de rendre du code valide (HTML 4, XHTML ne fait rien de plus pour l'usage que j'en fais), et surtout accessible. Qu'une portion de mon code ne valide pas, et je n'en ferai pas un cauchemar, à partir du moment où tous mes visiteurs peuvent accéder à mon contenu. Et c'est bien ce qui prime, n'est-ce pas ?

Pour finir, Paypal fournit du code valide, mais HTML et non XHTML.

Bonjour Captain Torche,

Bien sûr, je respecte tes idées et toi-même mais mes idées c'est d'abord de faire toujours des sites Valides W3c.

Je sais que paypal ne fait pas du code valide XHTML mais html mais, je le rendrai Valide xhtml, c'est possible et j'ai presque fini.

Passe de très bonnes Fêtes :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bjr KENZO49,

je viens de découvrir vos échanges avec une personne concernant PAYPAL et le moyen de les joindre. Je me permets de vous demander comme les numéros ne sont pas lisibles, si vous accepteriez s'il vous plaît, de me communiquer leur numéro de tel 00 352 >>????

J'ai besoin de les joindre d'urgence, mais leur 0821 reste tjrs en attente durant des "heures" et je n'ai pas besoin de me ruiner PLUS+ que je ne le suis sur une arnaque à résoudre.

Je vous remercie de botre compréhension. Sheesby

Paypal est au luxembourg le prefixe international est : +352 soit 00.352 XXX XXX.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Joindre paypal en urgence c'est difficile. Je n'ai jamais réussi à les joindre avec ce numéro, j'ai attendu jusqu' a 45 mn ! Il reste par mail, mais aussi, il leur faut environ 1 semaine pour te répondre, s'ils te répondent !

Il y a eu pas mal de chamboulement ces derniers mois. La vérification a toujours existé mais depuis quelques temps le plafond des clients est de 1000 euros, au dessus ils doivent également à leur tour faire une vérification ce qui est franchement anti-commercial.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...