Aller au contenu

CSS : Float: right; Float: left ... pas de center?


Wanbli

Sujets conseillés

Voilà ...

Pour mon petite site perso qui sentait franchement la poussière et la naphtaline, j'ai décidé de tout recommencer "from scratch" et d'en profiter pour mettre le nez et un peu plus que ça dans la fameuse conception CSS ...

[ J'en entends dire avec justesse : il serait temps ! ]

Bref ma question de newbie est la suivante :

Je souhaite positionner mon bandeau principal en haut de page, et surtout centré.

J'ai créé une classe spécialement pour mon bandeau, avec une hauteur spécifique, une margin-top ... il me manque donc l'attribut qui fera centrer mon bandeau.

Mes peu de connaissances m'ont fait rencontrer le float: right, le float:left ... mais à ma grande surprise ... pas de float: center qui marche ...

DAMNED (ca aurait été trop facile .... :( )

Alors que faire ? Travailler la position en pixels ??? ce qui m'embete dans ces cas là, c'est que ca va tout fausser selon les résolutions écrans ...

Il doit certainement y avoir une solution évidente ... mais je n'ai pas croisé le tuto qui va bien !

Merci d'avance pour la solution ....

P.S. ... sachant que j'en suis à la première balise de ma première page .... des questions ... je crains en avoir encore qqes unes ... merci d'avance pour votre patience !

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest NicolasN

margin-left: auto;

margin-right: auto;

Ne fonctionne pas avec les anciens navigateurs, il faut pour cela mettre un text-align: center; sur le div parent du bandeau puis text-align: left; pour remettre le text à gauche sur ton bandeau pour que ça marche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sitôt dit ...

Sitôt fait ...

ET CA MARCHE !

Thanks !

En fait mon erreur était de vouloir appliquer l'attribut sur mon bandeau et non pas sur sa classe mère ...

Bien vu !

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...