Aller au contenu

demarrage impossible


chris07

Sujets conseillés

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'ai un Dell qui ne veut pas demarrer;;; après la 1ere page normale, apparait un epage de message me proposant de demarrer Windows normalement ou avec la précédente configuration, j'ai essayé les deux sans succes... Et je ne peux demarrer en mode sans echec...avez vous une solution?? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après le lancement apparait la page affichant les données puis une page fond noire ou et ecits "en gros " qu'il y a eu un probleme d'alimentation ou un arret anormal... et deux propositions: demarrer windows normalement ou demarrer avec la configuration precedente..; Mais dans les deux cas je raprs à zero, c'est à dire page de demarrage puis à nouveau le message; merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a eu exactement la même chose sur son ordinateur il y tout juste deux semaines. En fait il reboot tout seul avant de démarrer complétement, c'est impossible de s'en sortir (tous les modes de démarrage débouchent sur la même chose) :wacko:

Je ne sais pas sur quel plateforme vous êtes, mais sous XP j'ai essayé de démarrer avec le cd d'installation pour réparer l'installation mais rien, ca ne fonctionne pas.

Solution : formatage je pense, si vous avez des données à sauvegarder vous pouvez peut être acheter un autre disque dur et apporter le tout chez un informaticien pour qu'il fasse une sauvegarde avant de tout recommencer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un reboot comme ça au démarrage, ça peut aussi être dû à une barrette de RAM défectueuse.

Si tu as plusieurs barrettes, essaye de démarrer avec une seule des deux barrettes (et en en alternant si le problème persiste).

Si ta garantie empêche d'ouvrir le boîtier ... Bonne raison pour tester la garantie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour chris07,

Ce problème est courant actuellement. Un méchant virus semble s'attaquer au MBR (master boot record), que ce soit sur XP ou Vista. solution:

1. Démarrer sur le CD windows

2. Prendre l'option R. Ca lance la console de récupération

3. Sous la console (sorte de fenêtre DOS), taper

chkdsk /R /P et touche ENTREE

fixboot et touche ENTREE

fixmbr et touche ENTREE

Mona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...