Aller au contenu

Référencement multilingue


vanquish

Sujets conseillés

Salut,

Je voudrais lancer un site de tourisme et je vise tant le public français qu'international. J'ai lu sur WRI qu'il était conseillé de prendre un NDD et un hébergeur du pays cible pour être présent dans les résultats mais... je me demande vraiment si c'est encore utile aujourd'hui.

En effet, j'ai un site de cuisine français, hébergé en france et avec un nom de domaine en .com

Il est présent aussi bien sur google france que espagnol, USA, etc.

Quel est votre avis là dessus ?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un nom de domaine local (.fr en France), peut importe le lieu d'hébergement, il sera considéré comme "français". Avec un .com il ne sera pas forcément considéré "français", mais plutôt "francophone" (si son contenu est écrit en français). Il ressortira dans les pages de résultats mais ne bénéficiera pas d'un bonus pour la France.

Le top serait un domaine local avec le contenu qui va bien par région (et un .com à l'international).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros les moteurs de recherche ont tendance à donner plus de pertinence aux sites:

- dont l'extension du nom de domaine correspond au marché recherché (par ex .fr pour la France)

- dont l'adresse IP correspond au marché recherché

Ca peut éventuellement donner un bonus en terme de référencement, mais c'est un facteur parmi d'autres, ça ne vous empêche pas de figurer en bonne place dans les moteurs de recherche, ce qui semble être le cas.

A moins que vous ne visiez spécifiquement un pays (la France) comme public et non le monde en général, je ne pense pas que ça vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis, un site considéré comme français (que ce soit parce que l'IP du serveur est française, ou parce que le nom de domaine est en .fr), se verra mieux positionné sur google.fr. Les résultats sur les autres extensions du moteur seront inchangés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me repetes sur ce point mais a mon humble avis la solution "extension locale + hebergement cible" est la meilleur d'un point de vu SEO.

La seul veritable contrainte ensuite c'est la maintenance des sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

OVH propose une géolocalisation sur différents pays (Fr, De, En, Esp et même Pologne), c'est un bon moyen d'obtenir ce bonus, par ailleurs il est simple de faire pointer les NdD xxx.fr, xxx.de, xxx.co.uk, xxx.es et xxx.com pour l'international (géo en UK) sur un même hébergement, à toi ensuite d'afficher la bonne langue en fonction de l'extension.

http://www.ovh.com/fr/items/geolocalisation_mutualises.xml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais prendre un plan OVH.

Question : peut on faire pointer deux NDD différents (avec localisation différente) sur le mm répertoire ? aifn de n'avoir qu'un script et de choisir automatiquement, en fonction du domaine, le contenu à afficher.

EDIT : ah oui et si qq a un plan OVH, un phpinfo() serait super bienvenu !

Modifié par vanquish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je me reveille quelques mois apres... mais je suis en train de faire des recherches sur le sujet...

Je ne sais si ma reponse interesse toujours mais au cas ou...

Pour la geolocalisation chez OVH il suffit d'aller sur le manager puis tu trouveras geolocalisation dans les parametres de ton hebergement. Par defaut rien n'est choisi et ton serveur a donc une IP en France.

Voili voilou :)

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...