Aller au contenu

Ajout de catactère étrange par la fonction include


xis

Sujets conseillés

Bonjour,

Mon pb fait partie d'une série de décalage entre FF et IE évoqué ici: http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=37762

Le pb plus spécifique lié au php est le suivant:

Avant chaque portion de code intégrée via une fonction include, un ptit caractère ressemblant vaguement à un 0 rectangle s'insère et vient donc créer un décalage.

On va dire qu'intuitivement je pense à un soucis d'encodage mais sans réussir à faire avancer le schmilblick =)

Quelqu'un voit il la source du pb ?

Merci d'avance

Modifié par xis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels logiciels utilises-tu ?

Quels systèmes d'exploitation ?

Quels .. je ne sais plus !

Il est possible que tu aies enregistré un fichier avec des retour à la lignes, codés différemment depuis Mac OS, Windows ou Linux.

Il est aussi possible que tu aies enregistré ces mêmes fichiers avec des encodages différents : utf-8, iso-8859-1 etc...

Blague qui m'arrive souvent (car je suis consommateur de copier/coller), tu as peut-être copié un bout de script venant d'un site encodé d'une certaine manière et ensuite importé dans ton éditeur.

Enfin certains logiciels permettent de changer d'encodage, mais encore faut-il savoir où tout ça se trouve. (je pense à Dreamweaver, ou phpEdit, je suis sûr que ça doit être possible, mais je ne sais pas où...)

Enfin, j'utilise PSPad, qui me me rend bien service de ce point de vue là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrac:

OS: Windows XP (il dit qu'il voit pas le rapport)

navigateur: FF 2.x, IE 6 et 7

logiciel d'edition de texte: ultra-edit

encodage utilisé: utf-8.

Merci d'avance ;)

j'ai bien vérifié, tout est encodé en utf-8.

Modifié par xis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ÿþ<

Voila la début de ma page tel qu'il apparait lorsque je clique sur Edit > Hex Edit. J'avoue que ca ne me parle pas, je ne suis mm pas sur d'avoir activé l'éditeur Hexadécimal en faisant cela :pp

Modifié par xis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça pourrait être le byte order mark. Quand on sauve du texte en Unicode certains éditeurs ajoutent un caractère spécial en début de fichier, qui peut être difficile à éradiquer. Il faut alors utiliser un autre éditeur et de nouveau sauver en Unicode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...