Aller au contenu

A la recherche d'une liste de mots insignificatifs !


Mingain

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une liste de mot insignificatif en terme de référencement. C'est-à-dire qu'ils sont tellement communs qu'ils n'apportent rien de plus dans le référecement d'une page.

Pour l'exemple, voici une liste de mots :

les;des;est;mais;aussi;que;peut;sur;vous;aux;sont;etes;êtes;pas;dans;une;depuis;

un;durant;qui;quoi;quand;comment;tout;plus;pour;avec;oui;non;ouai;celui;dire;ont

;

déjà;moi;petit;par;entre;partir;ses;toute;tous;tout;toutes;long;pouvoir;pourrez;

d

eux;un;trois;€nos;notre;mon;requis;retour;petite;autre;autres;façon;son;il;ils;je;tu;

votre;vos;sa;son

Bien sur elle fait bien rire ! Je suis donc à la recherche d'une liste la plus complète possible.

Quelqu'un a une idée ? une piste ? pour se procurer ça.

A bientôt et merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

A la base les listes de stop words avaient pour vocation d'optimiser les performances lors de l'indexation les mots étaient ignorés.

Aujourd'hui Google qui a des ressources machine quasi illimités n'ignore pas les stop words et au contraire s'en sert pour affiner ses résultats...

L'utilisation des "stopwords" est un bon moyen de se positionner sur des requêtes long train non ? :).

Modifié par LebossTom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais une implémentation en php de l'algorithme stemmer de Paice/Husk qui utilise une stoplist et qui distribue entre autre un fichier en français de plus de 900 mots.

Le site de l'implémentation : http://alx2002.free.fr/utilitarism/stemmer/stemmer_fr.html

Il y a un lien sur la page du projet vers le fichier de la stoplist en français (stoplist_fr.inc.php) mais le lien semble être cassé. Il suffit par contre de télécharger le .zip de 80ko avec tous les fichiers, dont la stoplist : http://alx2002.free.fr/utilitarism/stemmer...HuskStemmer.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...