Aller au contenu

Lien vers wikipedia


zave

Sujets conseillés

Sachant que wi ki pe dia truste (se verbe se conjugue en Français ?) pratiquement toutes les 1ères places...je ne vois réellement pas l'intérêt d'une telle manip :!:

Les internautes trouvant systématiquement celui-ci dans la première page de résultats...Est-ce bien raisonnable d'offrir encore des liens vers le site en question...

Aurai-je mal compris l'objet de ce post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que wi ki pe dia truste (se verbe se conjugue en Français ?) pratiquement toutes les 1ères places...je ne vois réellement pas l'intérêt d'une telle manip :!:

Les internautes trouvant systématiquement celui-ci dans la première page de résultats...Est-ce bien raisonnable d'offrir encore des liens vers le site en question...

Aurais-je mal compris l'objet de ce post ?

l'idée qu'un tel script puisse exister me donne des boutons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour illustrer mon idée je vais prendre deux exemples concret :

  1. le Site du Zéro, qui dans certains de ses tutoriels sur le PHP remplacent des noms de fonctions par un lien vers la documentation de php.net.
  2. J'ai écrit un texte sur l'arrivée de Safari sur Windows, J'ai détaillé l'historique de ce fureteur, parlé de ses qualité techniques et du fait qu'il fut l'un des premiers à passer le test Acid2, Ce sujet n'étant pas sur le test, j'ai mis un lien vers Wikipedia pour ceux qui voudraient plus de détails dessus.

Je ne vois pas Wikipedia comme un concurrent, mais un outil mis à ma disposition soit pour légitimé mon contenu, soit pour traiter des sujets annexe sans que j'ai besoin d'écrire dessus.

Évidement pour que ce genre de script soit intéressant, il faut pouvoir définir soit même la liste des mots clé qui seront changés en lien, pour ne pas surcharger la page de liens, ou que le visiteurs ait trop d'occasions de quitter son site.

J'ai cherché un peu je n'ai pas trouvé de script intéressant, je me dis qu'il doit être possible de le faire soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque lien externe, c'est une chance que le visiteur quitte le site. Je ne mets qu'en bas de page, que l'on ne trouvera qu'une fois la lecture de l'article terminée.

Généralement on préfère que les visiteurs continuent sur les autres pages du site plutôt que d'aller sur un autre, alors je ne comprends pas bien cette stratégie. Le plus probable est qu'ils ne reviennent jamais et qu'ils aillent directement sur l'autre site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai écrit un texte sur l'arrivée de Safari sur Windows, J'ai détaillé l'historique de ce fureteur, parlé de ses qualité techniques et du fait qu'il fut l'un des premiers à passer le test Acid2, Ce sujet n'étant pas sur le test, j'ai mis un lien vers Wikipedia pour ceux qui voudraient plus de détails dessus.
Dans cet exemple précis, le plus simple est sûrement de mettre un lien vers cette page: Acid2 Browser Text - The Web Standards Project qui résume ce qu'est le test Acid2.

Ou bien vers celle-ci: Acid2 - The Guided Tour pour des informations plus détaillées.

Je n'ai pas regardé la page de Wikipedia, mais je doute qu'elle donne plus d'infos que le site original.

Sinon, pour répondre à ta question, je ne connais pas de tel script.

Si tu souhaites le créer, il faudra te baser sur une liste de mots que tu auras choisis au préalable et jouer avec les fonctions de remplacement de PHP.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dudu : merci :thumbsup:

@ Xunil: Tous les navigateurs gèrent maintenant les onglets, pour justement pouvoir suivre plusieurs liens.

Merci à tous pour vos interventions enrichissante.

Modifié par zave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...