Aller au contenu

session : probleme de conservation


sguillard

Sujets conseillés

Bonjour,

Une petite question "basique" sur les sessions car j'ai tenté un truc tout simple mais ca ne fonctionne pas.

J'ai une premiere page où je mets ma variable en session. J'ai mis un affichage dans cette même page et ca fonctionne bien. Voici la page et son resultat :

<?php session_start();

$_SESSION['CONNECT'] = "COMMANDE";

echo $_SESSION['CONNECT']."<br>";

print_r($_SESSION)

?>

COMMANDE

Array ( [CONNECT] => COMMANDE )

Je vais ensuite dans une seconde page où là je veux recuperer cette variable mise en session mais la session a l'air totalement vide. Voici la page et son resultat :

echo "Variables en session : <br>";

print_r($_SESSION);

Variables en session :

Array ( )

Par ailleurs j'ai vu dans mon fichier "apache/php.ini", la ligne "session.save_path = "E:\WEBS\EASYPH~1\\tmp\"" qui me fait penser que la session est stockée dans ce repertoire. Quand j'appelle ma première page ci dessus de mon site j'ai un fichier créé dans ce repertoire avec ma variable "COMMANDE" donc ca a l'air de fonctionner. Par contre quand je vais sur ma seconde page, un nouveau fichier est crée et est vide. On dirait qu'il crée une nouvelle session à chaque page alors qu'il devrait recuperer ma session en cours !!!

Quelqu'un peut il m'éclairer ? Peut être des conf de base à modifier ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolument. Mes 2 pages commencent toutes 2 par :

<?php session_start();

Il me semble avoir suivi les recommandations de base dans les cours/tutoriaux que j'ai lu sur le web et donc c'est pour cela que je me suis permis de poster cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...