Aller au contenu

Personnaliser les DNS d'un serveur dédié.


DJsmileyus

Sujets conseillés

Bonjour bonjour !

Je viens d'acquérir un serveur dédié chez OVH et, bien que je sois débutant en paramétrage de serveur, j'ai choisis de prendre un serveur "vide". Grâce à des tutoriels pris parce-ci par-là, je suis parvenu à installer un serveur Web (Apache, Bind, MySQL, ...). Jusque là, tout va bien et c'est réellement passionnant.

Cependant, j'ai une question simple :

- Sachant que je possède également un nom de domaine chez OVH, j'aimerai savoir s'il était possible d'avoir des DNS personnalisés ? Genre ns1.mondomaine.com et ns2.mondomaine.com.

Je sais, ça peut paraître simple comme question ... si quelqu'un à une réponse, ce serait vraiment sympa qu'il me mette sur la voie (voire un lien, si possible).

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien entendu, tu peux installer un serveur DNS sur ton serveur dédié, et y faire pointer ns1.mondomaine.com

C'est très simple à faire avec Bind.

Je te conseil cet article : http://olange.developpez.com/tutorial/Inst.../?page=sommaire

Cependant, si tu souhaites créer un dns secondaire (ns2.mondomaine.com), il te faudra un nouveau serveur.

(Bien qu'il soit physiquement possible de l'installer sur la même machine, ça ne représente aucun interet ; si ta machine plante, tes serveurs dns principaux et secondaires seront hors service)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Généralement, quand tu achetes un nom de domaine, on te propose un DNS secondaire gratuitement

Installes le primaire sur ta machine et laisse gérer le secondaire à ton prestataire c'est le plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...