Aller au contenu

menu déroulant ajax


cybermad

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai suivi le tutoriel de cette adresse:

http://www.developpement-web.net/astuces/a...ste_deroulante/

Si j'arrive à récupérer le contenu d'une base de donnée pour remplir le second menu déroulant, je n'arrive pas à faire la même chose pour un troisième et un quatrième. Exemple:

menu déroulant 1:

choisir / carré / rond / triangle

menu déroulant 2:

choisir / rouge / vert / bleu

menu déroulant 3:

choisir / 10 / 20 / 50

menu déroulant 4:

choisir / plastique / métal / bois

Cet exemple n'est que pour la forme, car le contenu du menu 2 est différents suivant que le menu 1 soit à "carré" ou "triangle"... et en fonction de ce choix, le contenu du menu 3 varie. Le menu 4 varie également suivant le menu 3.

Bien sûr si un certain choix est fait pour les menus (1 à 4), et qu'avant validation on change la valeur d'un menu parent, alors les menus enfants doivent retourner sur "choisir" puisque leurs contenu sera modifié.

J'ai vu pas mal de script sur le net, mais rien qui puisse m'aider... ça fait quelques jours que je bosse et je perds espoir, pourtant j'ai déjà vu ça sur le net. Bien sûr, si je choisi: "carré, rouge, 10, plastique" et que avant validation

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien compris. Et puis j'ai vu leur démo, apparemment pour simplifier, ils utilisent un tableau JavaScript dans l'exemple. Ce n'est déjà pas convaincant à la base.

Une petite recherche Google avec les bons mots-clés devrait permettre de trouver mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement dans l'exemple c'est une liste qui est utilisé. Mais je les ai remplacé par des requêtes SQL très facilement... pour le second menu. Je n'arrive pas à faire fonctionner un troisième à partir du second (alors un 4ème...)

Concernant les mots-clés google, plus facile à dire qu'à faire. J'ai écumé !!!

Plus de 10 pages avec "liste déroulante ajax", je parle pas de "menu deroulant ajax" "menu déroulant ajax", "menu deroulant ajax plusieurs niveau", "menu deroulant XMLHttpRequest", "menu deroulant XMLHttpRequest plusieurs niveau"...

Si quelqu'un a des meilleurs mots-clés je suis preneur (j'ai pas mis tout ce que j'ai cherché en plus ;-)

La seule chose que j'ai trouvé sur 3 niveaux, c'est un script d'un certain alain sur ccm mais il dit lui-même sur un post que son script a une faille... et je ne l'ai pas très bien compris.

J'ai trouvé un exemple de ce que je cherche:

http://www.alsace-impression.fr/flyers_1_.html

C'est à la base de Jquery je crois... si quelqu'un peut m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...