Aller au contenu

Se connecter en root avec vsftpd


DJsmileyus

Sujets conseillés

Bonjour, avec l'aide de cet exellent tutoriel : http://www.debianaddict.org/article47.html ; j'ai installé vsftpd sur mon serveur dédié. Je précise que je débute en la matière.

Mais je ne parviens pas à me connecter avec l'utilisateur principal, "root". L'erreur renvoyée est "530 Login incorrect.". Est-ce normal ? Peut-être faut-il obligatoirement créé un utilisateur et que la connexion en root est impossible ... enfin je ne sais pas trop en fait. Je précise que le serveur n'est pas partagé et que je serai le seul à y accéder.

J'ai bien activé la varitable "local_enable"

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa.

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bien que je penses qu'il est préférable de ne pas autoriser root à se connecter à un serveur de ce type, je te donne la solution :

Une liste des utilisateurs "bannis" se trouve dans le fichier /etc/ftpusers.

il te suffit de supprimer la ligne :

root

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ... vu que je ne m'y connais pas trop et que tu me recommandes de ne pas le faire, je vais donc suivre ce conseil

Pour créer un compte FTP principal, je dois simplement créer un compte unix avec "adduser" ? Si oui comment vsftpd saura t-il où il doit pointer ?

Merci d'avance si tu peux m'éclaircir et pour la rapide réponse que tu m'as apporté précemment. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé :)

Pour ceux qui auront le même problème à l'avenir :

Il faut donc créer un utilisateur avec useradd.

Ensuite, pour changer le répertoire par defaut d'un utilisateur, il faut faire ceci :

- usermod -d repertoire user

Voilà voilà, encore merci à V0r_X pour son aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;)

Si je peux me permettre un dernier conseil : vsftpd te permet de créer des utilisateurs virtuels (c-à-d des utilisateurs FTP qui ne correspondent pas à de vrais comptes utilisateurs UNIX).

Tu trouveras une documentation de très bonne qualité ici, reprenant toutes les étapes de l'installation d'un serveur dédié à base de Debian.

Cordialement.

p.s : tu as très bien fait de choisir une Debian comme OS. Tu ne seras pas déçu :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, encore merci pour ces conseils. :)

Et je suis très satisfait par Debian pour l'instant. Au départ j'avais choisis l'installation avec Plesk, mais le serveur ftp ne fonctionnait pas ... et ça ne me plaisait pas vraiment. Je trouve beaucoup plus passionnant de tout installer soi-même, même si ça paraît complexe, au moins on sait exactement ce qu'on a fait. :)

Modifié par DJsmileyus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...