Aller au contenu

cyriane11


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

En cherchant des info sur des formations, je tombe en arrêt sur votre site :cool2: Mais oui, c'est ça qu'il me faut également : une communauté :-D !!

A l'origine, je suis bibliothécaire, formatrice aux NTIC (plus aussi nouvelles ^^ ) et promû depuis peu Webmaster !! Oui, mais, sans grande formation :blink: , c'est quand même du sport :rolleyes:

Donc, beaucoup de lecture, de souvenirs de fac, m'ont permis de ne pas trop couler !

Notre outil de conception/administration de notre site Web est un Portail Documentaire. Simple d'utilisation, il est très lent, peu évolutif et lourd à manipuler :-/ . Mais bon, quand on n'a pas le choix....

Il a donc fallu trouver des chemins détournés pour arriver à faire quelque chose de sympa... même s'il reste du boulot !! :-)

Du coup, je souhaite me former à des petites choses basiques telle que : HTML, Javascript, XML, Php, etc.... sur Toulouse, bien entendu !

Vous voyez, donc, j'ai encore de chemin à faire avant de pouvoir vraiment être à l'aise dans cet univers. Alors je suis ravie de pouvoir intégrer ce forum qui sera pour moi une mine d'informations... je l'espère :hourra:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu :wacko: de vouloir connaître tout ça ? ;) C'est à dire que je suis curieuse de tout... et comme j'ai du temps devant moi, mon panel est large :)

Les informaticiens de mon boulot ne m'encouragent pas du tout à faire ces formations. Mais comme, pour eux, une bibliothécaire doit savoir rester bien sagement cantonnée dans son domaine..... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub,

Une bibliothécaire... Ah tu m'intéresses :cool:

Ici tu as fait le bon choix pour apprendre beaucoup de choses. Bon courage, et bonne lecture (et à l'occasion, passe me voir sur mon site ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée sur ton site : sympa ! C'est une sorte de club lecture virtuel que tu as mis en place ? J'aime beaucoup l'idée :)

C'est un travail que nous n'avons malheureusement que peu le temps de faire : commenter nos lectures :)

Bravo pour l'idée !! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmis nous !

Effectivement cela fait pas mal de travail d'apprendre tout ces langages d'un coup, peut être pourriez vous "cantonner" votre apprentissage en commançant par le HTML et CSS, puis en passant au PHP/MySQL. Le javascript ce n'est pas vraiment indispensable, en tout les cas bon courage et vous avez raison de vous intéresser à la création de sites Internet, c'est une activité très intéressante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmis nous !

Effectivement cela fait pas mal de travail d'apprendre tout ces langages d'un coup, peut être pourriez vous "cantonner" votre apprentissage en commançant par le HTML et CSS, puis en passant au PHP/MySQL. Le javascript ce n'est pas vraiment indispensable, en tout les cas bon courage et vous avez raison de vous intéresser à la création de sites Internet, c'est une activité très intéressante :)

Merci de l'accueil et du conseil :) En effet, face à toutes ces potentialités, je crois que j'ai bien besoin qu'on me renseigne sur les formations essentielles pour gérer au mieux notre site Web :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...