Aller au contenu

Problème Photoshop CS3


Charger

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

depuis peu, je suis passé à Adobe Photoshop CS3 sur lequel je souhaite faire le design de mon site. Comment je m'y prends? Je créé une image .psd dans laquelle je "dessine" toute l'interface de ma page type. Ensuite, je sélectionne un par un les éléments de cette image pour pourvoir les intégrer en arrière plan d'une page web : il s'agit d'un simple découpage d'une grande image en plusieurs petites images qui constituent le design du site.

Seulement voilà, Photoshop fait des siennes. Pour découper chaque élément de l'image principale, j'utilise l'outil rectangle de sélection. Une fois l'élément sélectionné, je fais "Copier avec fusion", j'ouvre un nouveau fichier dans lequel je colle l'image. Le problème ? Ce c** de Photoshop supprime une ligne de pixels en haut et en bas de ma sélection, une fois cette dernière collée. En fait, il ne la supprime pas mais la rend plus transparente, ce qui rend mal dès que j'assemble toutes les images au sein d'une page web (des lignes de séparation apparaissent entre les images comme on peut le voir ici, en bas de page: baspagelb8.th.jpg).

Je suis bloqué à deux doigts de la fin. Alors est-ce un bug du logiciel ou une mauvaise manip' de ma part? Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas CS3, mais tu dois avoir une option de lissage activée.

A quoi sert le "copier avec fusion" ?

Personnellement, une fois que tous les éléments sont placés, j'aplatis l'image et je fais la découpe ensuite.

Tu peux également passer à imageReady (clic en bas du menu principal vertical), ça ne devrait plus poser de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Captain torche a rasion,

Ou alors tu passes sous imageready, ou tu utilises l'outil "tranche". Il te generera même ton html avec tableaux ou div suivant ton choix... apres, reste plus qu'a chipoter et ajouter tes positions absolues ou relatives.. Bref, te plonger dans le css quoi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci karnabal ! Justement j'ai eu l'occasion d'essayer la version CS3 et j'ai cherché pendant 30 malheureux jours Image Ready (j'exagère à peine :wacko: )... Je le télécharge de suite, encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...