Aller au contenu

Les items de mon menu dansent quand on passe dessus


mathieu147

Sujets conseillés

Bonjour,

Le site que je programme peut être visible ici.

Pas de problème avec Firefox, mais avec IE j'ai différentes choses qui ne vont pas avec le menu, mais ce qui m'embête le plus, c'est la chose suivante: avec IE6, les éléments du menu se décalent à gauche ou à droite d'un pixel ou deux, et ne reviennent pas toujours en place, c'est assez étrange.

Qu'est-ce qui se passe?

Merci d'avance :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement,

IE est loin d'etre aboutis et 100% utilisable avec du CSS2 normalisé ...

Il n'y a qu'à voir la gestion des DOM niveau 0 1 2 et 3 ..

Firefox par exemple commence à fournir partiellement le DOM3 .. IE Gardes des ecarts pour le DOM2 ...

La solution est donc à mon avis , de modifier le css en fonction du navigateur ou trouver quelque chose de compatible ....

Good luck ,

Cordialement,

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution est donc à mon avis , de modifier le css en fonction du navigateur ou trouver quelque chose de compatible ....

C'est la solution que j'utilise aussi, il y a des fois de tel différence d'interprétation, faire 2 feuilles de styles, évite d'avoir à trouver un consensus, parfois difficile à trouver.

Pour le switcher de feuille de style, j'utilise le PHP, plutôt que le javascript.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'évite les switcher, mais parfois faire un menu multi-niveau qui fonctionne sous toutes les versions d'IE avec une seule feuille de style il faut vraiment galérer... je sais que pour ce site je me suis un peu arraché les cheveux (là tu ne vois pas tellement les multi-niveaux, qui sont plus visible sur une partie privée) ...

Je suis parti d'un menu full CSS proposé par Stu Nichols (modifié avec son accord) sur l'excellent CSS Play

Evidemment customiser ce type de menu suppose de savoir ce qu'on fait, et d'y passer un peu de temps...

Voir plus particulièrement : http://www.cssplay.co.uk/menus/flyoutt.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Multi-niveaux, dans le sens niveau de profondeur illimité contrairement à d'autres techniques...

Comment faire pour différencier les navigateurs ?

Là c'est impossible à résumer les techniques abondent et parfois on est obligé de faire des compromis pas très jolis pour faire fonctionner un site il faut l'avouer...

Le mieux, c'est de regarder le code de CSS Play, tu apprendras pas mal !

Quoique parfois, les hacks qu'on doit mettre en place pour IE sont vraiment moches et n'ont aucun sens... c'est tiré de l'expérience, et on joue sur les incohérence du moteur de IE pour lui faire faire ce qu'on veut la plupart du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...