Aller au contenu

Chute de position sur un mot clé


Sujets conseillés

Bonjour le Hub :cool: ,

Je viens vers vous ce matin pour obtenir dés réponses à une question que j'ai bien du mal à solutionner. Il est un peu tôt aussi pour moi :wacko: d'essayer de réfléchir . Non sérieusement venons en au problèmes . Alors ce matin j'ai voulu vérifier la position de mon site sur certains mots clés afin de voir si les modifications apportées à mon site avaient été bénéfique pour le référencement. Mais j'obtiens un résultat bien curieux .

Auparavant c'est à dire ne serait ce qu'hier après midi , en recherchant le mot " autoccasion" , je trouvais mon site à la 3ème pages des résultats google . Mais là ce matin il à carrément disparut des résultats , je n'ai pas été voir au delà de la 5 ème pages . Par contre toujours sur la même requête mon site se retrouve en 2 ème page mais on ne voit plus l'url direct de mon site mais le résultat obtenu est la page annuaire du Hub :thumbsup: . Voici le lien pour ceux qui n'auraient pas pu me suivre dans mes explications :

http://www.google.fr/search?q=autoccasion&...art=10&sa=N

Je sais que la valeur de mon site dans le cache de mon google n'a pas été modifié depuis le 23 octobre alors que le Hub bien sur, a été indexé et modifié plus récemment ( je parle du lien vers mon site dans l'annuaire ) . Pourtant je vois bien les robots de google parcourir mon site sans que cela ne modifie concrètement quelque chose .

Je voudrais avoir votre avis sur cette situation et afin de vous renseigner le plus possible j'ai aussi créer un fichier sitemap par l'intermédiaire de mon hébergeur je me suis dit que cela pouvait m'aider même si je n'en suis pas convaincu car j'ai entendu des échos négatif sur ces fichiers . J'aimerais aussi avoir votre avis sur ce fichier sitemap aussi .

J'espère que j'aurais réussi à vous exposer mon problème le plus simplement possible .

Je vous remercie d'avance pour votre aide merci

Djames ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette question m'intéressé aussi... je suis dans le même cas que toi. Mon forum était référencé en deuxième page de résultat google sur le mot clé "Technicien supérieur territorial"... J'ai voulu améliorer mon référencement en proposant mon forum sur de nombreux annuaires et tout d'un coup (vendredi dernier je crois) plus rien, mais vraiment plus rien même en 30ème page de résultats. Mon forum apparait sur d'autre mot clé mais plus du tout sur celui de "technicien supérieur territorial"... :wacko: Par contre, beaucoup d'annuaire affichent mon forum dans les premières pages de résultat google sur ce mot clef.

Est-ce que le fait d'avoir proposer mon forum dans pleins d'annuaires aurrait pu déclasser mon forum dans les résultats de google ???

Bon en même temps mon forum n'a qu'un mois donc ça vient peut-être de ça... et puis je n'ai pas encore mis en place l'URL rewriting donc ça ne peut que s'améliorer...

Edit : Euh.. j'aurais peut-être dû créer un nouveau sujet car je parasite ton message... désolé Djames....

Modifié par binano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce matin j'ai voulu vérifier la position de mon site sur certains mots clés afin de voir si les modifications apportées à mon site avaient été bénéfique pour le référencement.

Qu'as-tu apporté comme modifications ?

Est-ce que le fait d'avoir proposer mon forum dans pleins d'annuaires aurrait pu déclasser mon forum dans les résultats de google ???

Bon en même temps mon forum n'a qu'un mois donc ça vient peut-être de ça...

Ça ressemble soit à une sandbox, soit à une prime fraîcheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour binano et salva_57,

Binano :

Edit : Euh.. j'aurais peut-être dû créer un nouveau sujet car je parasite ton message... désolé Djames....

Ah non pas du tout tu es le bien venu . Surtout que cela pourrait aussi me concerner car j'ai aussi cherché à améliorer mon référencement par l'intermédiaire de mon hébergeur qui a proposé de soumettre mon site à ma place aux annuaires...

Aurais-je subis le même effet que toi. Je sais qu'en ayant suivi des sujets sur Pr dans ce même forum . Google aurait en cible des annuaires. Peut être qu'on a payé ca sur certains mots clés... Mais bon je n'ai pas envie de tombé dans la paranoïa .

salva_57 :

Ça ressemble soit à une sandbox, soit à une prime fraîcheur. Je ne comprend pas le sens de ta suggestion?

Est ce que cette prime serait du au fait que le Hub est plus rapidement réindexé que mon site et que le lien vers mon site est plus à jour pour google sur l'annuaire du Hub que sur mon site ..

sandbox je ne connais pas ce terme si tu pouvait m'expliquer s'il te plait ?

Merci pour vos réactions ;)

Modifié par Djames-Allen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sandbox est une pénalité que Google inflige à tout site qui se retrouve du jour au lendemain avec un nombre conséquent de liens qui pointent vers le dit site comme par exemple une soumission massive à moult annuaires.

La prime de fraîcheur concerne tous les sites récents.

Cest en quelque sorte une manière pour Google de te souhaiter la bienvenue. Malheureusement, ça ne dure pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sandbox est une pénalité que Google inflige à tout site qui se retrouve du jour au lendemain avec un nombre conséquent de liens qui pointent vers le dit site comme par exemple une soumission massive à moult annuaires.

La prime de fraîcheur concerne tous les sites récents.

Cest en quelque sorte une manière pour Google de te souhaiter la bienvenue. Malheureusement, ça ne dure pas.

Effectivement je suis concerné par les deux :unsure:

Bon bah il n'y a plus qu'à attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci salva_57 de ta rapidité à répondre .

Hum je craignais cela mais pas plus que cela car sur le mots clés autoccasion ca ne m'intéresse pas trop même si pour etre franc je préférerais être positionner sur le plus de requêtes possibles . Car je me dis qu'une personne qui va recherché une voiture d'occasion ne vas pas forcément taper "autoccasion" .

J'ai gagné par contre sur d'autre mots clés où la j'ai fait un bon considérable :shutup: et très intéressent en espérant que cela m'apporte du trafics . J'ai souhaité en apportant ces modifications rendre mon site plus accessibles , facile à naviguer et plus riches en contenu

. Je croise les doigts pour que ca dure et que ceux ci ne soit pas plus tard frapper par la prime de fraicheur .

Avec la nouveauté qua apporté google comment fait on pour exister quand on a un nouveau site sur la toile . Il faudrait dans l'absolue le proposé à aucun annuaire.

Sinon pour info je n'ai qu'un seul partenaire . Donc le pointage abusif je ne crois pas que cela me concerne a par pour les annuaire aux quels j'ai été soumis ( d'ailleurs je n'en connais pas le nombre ni leur pertinence ou voir au pire s'il sont blacklisté par google car je me répété j'ai fait une soumission indirect ) .Si j'ai bien compris ces derniers sont pour google que des nids à liens et surveillé de très prés mais comment peut ont reconnaitre un bon annuaire d'un mauvais ?

Et surtout ai je bien fais de déléguer la soumission de mon site aux annuaires à mon hébergeur qui me la proposé gratuitement ?

Davance merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement j'ai un effet sandbox avec la totalité de mes sites, il suffit que je fasse un lien à partir du Hub par exemple, et après même avec le propre nom de mon site, j'ai du mal à être premier...

En gros, je vais finir par conseiller d'attendre 6 mois avant de commencer à vouloir se référencer sur les requètes concurentielles... :P

Car oui, ça dure généralement vers les 6 mois avant de remonter, presque d'un bond parfois, dans les meilleures places du classement. C'est comme ça, Google se montre imprévisible parfois...

Pour ton hébergeur, il faudrait savoir quels sont les annuaires où il t'inscrit, et s'il ne fait pas appel à des outils de soumission massive. Il vaut mieux cibler les annuaires où ton site est inscrit, à mon avis, surtout en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ne va pas trop vite en conclusions... Il faut bien vérifier que ton forum est optimisé pour tes mots-clefs, que tu n'as pas d'erreurs flagrantes dedans, etc. Il n'est pas la peine de baisser les bras en se disant que rien n'est possible, c'est faux ! Il faut te préparer au mieux, même si les résultats tardent à venir... C'est souvent le cas, hélas, mais il faut rester confiant et avancer encore et toujours pour avoir le meilleur site possible. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sarc :)

Je pense que ta suggestion d'attendre environ 6 mois est intéressente mais pour moi c'est trop tard . Je crois que les résultats apparut aujourd'hui sont que passagés . Je ne suis pas victimes de blackiste sinon je serais à mon avis blacklisté sur plusieurs requetes . J'attends impatiemment que google rafraichisse sont cache pour mon site avant d'en tirer des conclusions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre Blacklist et Sandbox, qui sont deux choses totalement différentes...

La Blacklist, tu disparaîs complètement des recherches, parce que ton site a été pénalisé (le plus souvent manuellement), parce qu'il enfreignait des règles de chez Google.

La Sandbox, elle sert à mettre un peu à l'écart un site qui aurait eu un gain de popularité un peu trop rapide, c'est-à-dire qui aurait reçu un nombre de liens un peu trop importants comparativement à son ancienneté. Dans ce cas, on le met un peu à l'écart, histoire qu'il prenne pas trop la grosse tête, et on le sortira du bac à sable plus tard.

Tu peux pas imaginer comme parfois, on fait un bond dans les classements au bout de 6 mois après notre descente. J'y croyais moyennement, mais une fois qu'on le voit, on comprend... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sarc :)

J'ai effectivement tendance à confondre Blacklist et Sandbox . J'ai bien saisi la nuance et les différences de préjudices causer par l'un ou l'autre cas . Je te remercie pour tes explications. J'espère que je connaitrais ce fameux bond dont tu me parles .

J'ai besoin de m'éclairer de vos connaissances toujours sur le même sujet .

J'ai remarqué une différence de traitement et de résultat entre google et Yahoo sur certains mots clés et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Lorsque je tape les mots suivants sur google :"annemasse occasion" je ressors en 1er page .

Par contre quand j'inverse les mots "occasion annemasse" je n'apparais qu'en 2ème page.

Tandis que toujours sur les mêmes mots clés et sur Yahoo j'obtiens tout le temps le même résultat. Mon site est visible sur ces requêtes en 1er page et cela dans les deux cas.

Est ce que cette différence est du à un algorithme plus riche et pertinent chez google que chez Yahoo ?

Dans ce cas google prendrais en compte l'ordre des mots ?

D'avance merci pour vos remarques :)

Djames

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Djames,

Si il y a bien une chose difficile à accepter , c'est d'apprendre la patience.

Pour un site récent, il est trés difficile d'interpréter justement les signes qui caractérisent la conduite des moteurs.

Donc patience et courage s'imposent; d'ici là, rien ne t'empêche de faire des liens avec de bons sites.. le résultat n'est que différé et un jour miracle ! la bonne surprise arrive ..

NB : Il n'est pas conseillé de suroptimiser un site trop jeune sinon gare à la sanction ( mais rien ne t'empêche de tout prépaer et d'y aller mollo mollo ..

Cordialement

Australien :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc patience et courage s'imposent; d'ici là, rien ne t'empêche de faire des liens avec de bons sites.. le résultat n'est que différé et un jour miracle ! la bonne surprise arrive ..

Salut Australien ;)

Je te remercie de tes conseils , il va m'en falloir de la patience même si ce n'est pas inné chez moi je me surprend à le devenir . Je pense que quand j'aurais amélioré le contenu de mon site le référencement va s'améliorer de lui même .

Pour les liens avec les bon sites j'en ai un qui m'est amplement suffisant hein australien :shutup: car il commence déjà à me ramener des visiteurs , ce qui est normale vu la qualité de ce super site .

Cordialement Djames :)

Ps : Merci à tout ceux qui ont intervenu sur ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...