Aller au contenu

Vous connaissez une bonne agence pour logo + design ?


allm

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai envie de donnée un coté plus pro à mes sites.

Pour l'instant je fais mes designs moi meme, je progresse petit à petit, mais c'est âs mon domaine, je manque de créativité. Mes derniers designs sont http://www.guide-proteines.org/ et http://www.all-musculation.com/ Ca va pour du site perso, mais pour avoir un truc plus pro, je suis pas assez doué.

Donc je cherche un agence pour me faire faire au moins des logos, et pourquoi pas les design complets des sites.

Vous avez des pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour wilogo, personnellement je n'aime pas du tout le principe :

Un demandeur publie sa demande, et une batterie de "pseudo" graphistes pondent des logos, et au final un seul sera payé de sont travail.

C'est de l'exploitation pure et simple de soit graphistes débutants qui ne connaissent pas encore le coût réel d'un tel travail, soit des amateurs qui arrondissent leur fin de mois.

Personnellement, je ne suis pas graphiste, mais je ne me tournerais pas vers ce type de services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de vue pgraphiste, c'est peut étre pas le top, mais ca doit étre interessant pour certains, sinon ils ne le feraient pas. Point de vue client, je trouve le principe pas mal : on a le choix entre plusieurs créateurs. Ensuite d'aprés ce que j'ai pi comprendre, on peut bosser endirect avec le mec qu'on a préféré pour des contrats futurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de vue pgraphiste, c'est peut étre pas le top, mais ca doit étre interessant pour certains, sinon ils ne le feraient pas. Point de vue client, je trouve le principe pas mal : on a le choix entre plusieurs créateurs. Ensuite d'aprés ce que j'ai pi comprendre, on peut bosser endirect avec le mec qu'on a préféré pour des contrats futurs.

Non désolé, essai d'imaginer : tu "concours" avec une trentaine d'autre graphistes, combien de tes propositions vont être choisies? pour combien de rejetées et autant de travail pour des prunes.

Un logo ne se fait pas en 10 minutes, cela nécessite du temps, de la réflexion et aussi du talent.

Niveau calcul, on va utiliser le pack standard (pas celui offre spéciale nouvelle entreprise) à 500€. Et la miracle, c'est ton logo qui à été choisi, sauf que sur ces 500 €, 40% reviennent à wilogo, il te reste donc 300€, mais, ce n'est pas tout, à ces 300€, l'état te ponctionne pas loin de 50%, au final plus que 150€ sur lesquels tu dois encore enlever les charges de fonctionnement (électricité, abonnement internet, téléphone, matériel et logiciels...). Et ce pour combien d'heures au total et combien de logos refusés pour te faire un revenu décent, il faut que tu arrives à ce qu'au moins un de tes logos soit choisi tous les 3 jours.

Je suis foncièrement contre ce système qui dévalorise le travail d'un graphiste.

Je ne suis pas contre d'autres systèmes existants comme des communautés de graphistes qui ont créés des annuaires avec les portfolios des différents graphistes, ainsi, le futur client choisi le graphiste qui à un style qui lui plait, et lui demande sa réalisation, comme cela le graphiste ne bosse pas pour des prunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses ont quelles que peu bougées du côté de Wilogo ; sous la pression de professionnels du graphisme, les CGV ont été étoffé. Je vous renvois à un topic d'1dcafé, et particulièrement à l'antépénultième post de cette page pour ceux que cela intéresserait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dadou : effectivement, on est d'accord, c'est pas top pour les graphistes

Je ne suis pas contre d'autres systèmes existants comme des communautés de graphistes qui ont créés des annuaires avec les portfolios des différents graphistes, ainsi, le futur client choisi le graphiste qui à un style qui lui plait, et lui demande sa réalisation, comme cela le graphiste ne bosse pas pour des prunes...

Si t'as plus d'infos et des liens, je suis preneur !

Karnabal : merci, je vais regarder ça

PotatoesJunky : ok je regarde ton site et je te recontacte :)

Modifié par allm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, intéressant ce sujet de 322, en fait ça résume très bien ce que je pensais faire : demander un logo, et ensuite bosser avec le mec que j'aurais préféré pour les autres logos, les designs .. Mine de rien, ca permet aussi de sélectionner et de trouver des mecs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...