Aller au contenu

Identification d'un PC


fr3br0

Sujets conseillés

Salut , je ne comprend pas ta question ..

Peux tu être plus explicite ?

REMOTE_ADDR est l'adresse IP du client qui demande la page courante donc théoriquement ca ne peut etre qu'un machine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il peut y avoir deux ordinateurs en réseau qui utilisent la même connexion Internet... Donc deux machines qui ont la même IP.

Il voudrait différencier réellement deux ordinateurs, même s'ils utilisent la même connexion.

Et tant qu'à faire, j'aimerais pouvoir différencier deux personnes moi, mais à part par détection Webcam, je sais pas comment faire.

On peut différencier deux comptes Windows ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras pas... vu qu'une IP correspond toujours à un seul équipement.

Si cet équipement est un routeur, il y a de forte chances qu'il y ait plusieurs IP derrière, mais vraisemblablement avec des adresses de réseau local (192.168.X.Y) donc non-routables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas : on peut trafiquer une adresse mac (et puis tu n'y as normalement pas accès par un browser il me semble).

Si tu ne déposes pas quelque chose sur la machine pour l'identifier (un cookie), tu ne peux pas être sûr.

Exemple concret : TOUTES les machines de ma boîte (soit une petite centaine) ont la même ip vu de l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, et une adresse MAC est spécifique pas à un PC, mais à un équipement réseau.

Donc un PC avec une carte Ethernet, un chipset Wifi intégré et une carte 3G a déjà 3 adresses MAC...

Et quoiqu'il arrive, de base (je veux sans Java ou autre JS) on ne peut pas se "promener" sur la machine cliente, et encore heureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe .. pas à la porte de tt le monde ..

mais des carte mere propose de la changer sans meme flashé le bios .. ex : k7n2G Delta ..

Apres , un routeur possède aussi une adresse mac .. et il est impossible de différencier les machines qui se trouvent derrière .. ar contre tu peux recupérer le ssid du navigateur qui est unique à l'utilisateur ou plutot ouverture de navigateur ..

Tu la recupere grace à : session_id();

Donc selon , ce que tu veux faire , on peut peut etre trouver une alternative ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe .. pas à la porte de tt le monde ..

mais des carte mere propose de la changer sans meme flashé le bios .. ex : k7n2G Delta ..

Y'a meme certaines machines comme les stations SUN qui forcent de fait toutes les cartes a la meme adresse MAC ... adresse MAC qui devient totalement pourrie apres un reboot lorsque la pile de sauvegarde de la machine est naze.

Par contre tu peux recupérer le ssid du navigateur qui est unique à l'utilisateur ou plutot ouverture de navigateur ..

Tu la recupere grace à : session_id();

Donc selon , ce que tu veux faire , on peut peut etre trouver une alternative ..

Si je ne me trompe pas, cet id changera des que le navigateur sera redemarre ... Donc ca ne permet pas d'identifier une machine.

Je pense malheureusement que la seule solution serait l'utilisation de cookie ... avec toutes les limitations que ca impose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, je dépose déjà un cookie contenant l'ID du membre

je met également à jour l'IP lors de la connexion du membre ainsi que stratégiquement lors de certains INSERT/UPDATE MYSQL

Ce qui me permet de les comparer à l'IP d'inscription

Par contre je me demandais si c'était suffisant pour mon cas (de conscience :) )

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me permet de les comparer à l'IP d'inscription

Heu ... et ca marche ???? Paske une bonne partie des internaute ont une IP differente a chaque fois qu'ils se connectent. Pourquoi leur identifiant ne te suffit pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...