Aller au contenu

Nom de domaine en local


WewEB

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

j'aimerais pouvoir utiliser un nom de domaine (attribué ou non) en local.

L'idée est de pouvoir rediriger toutes mes requêtes de http://www.domaine.com vers mon serveur Apache. Je souhaite également pouvoir créer des sous-domaines pointant vers des dossiers particuliers.

Pourriez-vous m'indiquer le moyen le plus simple de faire cela ? (je pensais utiliser un serveur DNS mais je ne sais pas exactement comment cela fonctionne et si cela répond bien à ma demande)

Je suis sous Windows XP.

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider.

Cordialement,

WewEB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut WebEB ,

Alors reprenons depuis le debut ...

Tu veux un nom de domaine pour te rediriger vers un repertoire precis ....

deja , si tu n'as pas/ne veut pas acheter de nom de domaine , tu vas devoir creer ton propre serveur DNS ( sous linux ok mais sous windows je ne sais pas comment .. Mais je suis sure que tu trouveras de tres bon tutos sur le net pour ca ).

Seulement en faisant ca , ton domaine ne sera connu uniquement par les machine de ton reseau local qui aurons renseigné l'adresse de ton serveur dns !

Si tu possedes un nom de domaine che bookmyname par exemple ...

dans ce cas , tu peux creer des sous domaine , qui pointe tous vers ton ip internet ...

Ensuite , c'est dans les fichiers de configuration d'apache que ca se passe , en effet il peut rediriger en fonction de plusieurs parametres :

nom de domaine , port , adresse , protocole ...

Pour faire simple voici un exemple succin de dhôte virtuel :

NameVirtualHost *:80
<VirtualHost *:80>
DocumentRoot /var/www/site1
ServerName www.truc.fr
</VirtualHost>

Ici il redirige toutes les requetes donc le nom de domaine et www.truc.fr vers les repertoire /var/www/site1 .

Maintenant , en local , c'est un peut bete de sortir interroger ton serv dns pour etre rediriger chez toi ... ca fait une boucle inutile ... et certains firewall prennent ce genre de requete comme une tentative d'intrusion , et bloc donc l'acces ..

Voilà j'espere t'avoir aidé un peut ...

Bon courage , cordialement ,

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut nous dire si cette redirection doit être effectuée uniquement pour toi, ou pour le monde entier.

Si ce n'est que pour toi, tu peux simplement éditer le fichier hosts sur ton poste de travail, et renseigner 127.0.0.1 comme IP pour ce domaine.

c:\windows\system32\drivers\etc\hosts

Une fois le fichier édité, il faut lancer "ipconfig /flushdns" dans une fenêtre de commande pour vider le cache DNS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci à vous deux pour votre réponse.

Mon but est de n'utiliser ce domaine qu'en local, je ne cherche pas à ce que d'autres personnes puissent y accéder; c'est simplement pour pouvoir faire des tests sur un site qui est codé pour ne fonctionner que sur ce domaine.

Je pense qu'allier une entrée dans le fichier hosts et la configuration d'Apache.

Je teste ça et je vous dis si cela a marché.

WewEB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...