Aller au contenu

Comment choisir mes mots clés


vanquish

Sujets conseillés

Salut,

J'ai toutes les bases du référencement et de l'optimisation des pages... sauf la base la plus importante :( le choix des mots clés.

Je ne sais pas du tout déterminer ceux qui m'apporteront du trafic.

Vous auriez des suggestions svp ?

Mon site : nicetrotter.fr

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Essaye au maximum de te mettre à la place du visiteur.

Qu'y a-t-il d'intéressant pour lui sur ton site ?

Comment le faire rester le plus longtemps dessus ? Avec quelle recherche il serait susceptible de visiter plusieurs pages ?

Quel est le domaine du site ?

En fonction de ça, tu as déjà un premier visu des mots clefs à optimiser...

Ensuite, il faut regarder dans Google si ces expressions clefs sont difficiles à obtenir ou pas. Le nombre de résultats qu'il y a, et l'optimisation des premiers sites.

Je pense qu'en partant de tout ça, tu te rends compte des mots-clefs qui te rapporteront les meilleurs visiteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut faire un mixe des solutions .

Il faut aussi utilisé les recherche apparentées que Google propose en bas de page sur les requêtes concurrentielles . Ces mots clé vont t 'emmener du trafic si tu arrive à être bien positionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 phases :

1. Elargir le choix de ses mots clés : réflexion métier, synonymes, outils de suggestion de mots, analyse des concurrents

2. Ciblage de mots-clés. Plusieurs critères à passer à la moulinette du bon sens et de l'expérience :

- trafic potentiel

- cohérence objectif du site / contenu / mot-clé

- degré de concurrence (éliminer les MC qui constituent des objectifs non-atteignables)

- qualité du trafic (quels sont les MC qui vont 'convertir' le mieux ?)

- volume de trafic (les meilleurs MC amèneront-t-ils un trafic suffisant ?).

C'est généralement un processus permanent. Pour mesurer la qualité de tes choix, tu as besoin d'utiliser conjointement 2 types d'outils : mesure d'audience / webanalyse d'une part; contrôle des positionnements d'autre part.

Tu pourra ainsi déterminer :

- le volume de trafic généré

- la qualité du trafic (quels sont les MC qui vont 'convertir' le mieux ?)

- les réserves de trafic disponibles (est-tu bien positionné sur les MC qui convertissent le mieux ?)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, il faut regarder dans Google si ces expressions clefs sont difficiles à obtenir ou pas. Le nombre de résultats qu'il y a, et l'optimisation des premiers sites.

Je cherche la formule magique pour ça, pas encore trouvée :)

La mesure de la difficulté du ref. est loin d'être simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...