Aller au contenu

Formulaire variable


Zalf

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis en train de mettre un nouveau module sur mon portail. Lors d'un enregistrement, je voudrais que la personne renseigne son pays, sa région et son département dans un formulaire à partir de listes/menus déroulants.

Après la sélection du pays, je voudrais que la liste/menu de la région propose les bonnes régions du pays. De même, après la sélection de la région, je voudrais que la liste/menu du département propose les bons départements de la région. Et cela sur la même page

J'ai vu sur des forums la fonction "onchange" mais j'ai quand même un peu de mal!

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En gros t'a trois options:

1) tu fais recharger la page avec en variable post une valeur qui te permette de choisir l'affichage du bon sous-menu, puis de même avec le bon sous-sous-menu

2) tu fais télécharger l'ensemble, ce qui risque d'être lourd... et à chaque fois que ton visiteur choisi, un div s'active, contenant le bon autre menu déroulant.

3) tu fais ça en ajax. Plus de rechargement,... le rêve...

Pour infos je rencontre une difficulté, j'ai posté mon message ici:

http://www.webmaster-hub.com/index.php?sho...mp;#entry248312

personne n'a trouvé de solution... Je vais donc passer par les div vu que moi, mes champs select sont réduit en tout à une douzaines de choix (donc très léger)

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...