Aller au contenu

Des pubs aux normes w3c?


Playmobil J

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je viens de lancer mon nouveau blog, avec nom de domaine et hébergement.

105 pour cette année et 135 l'année prochaine.

Je souhaite donc mettre de la pub pour financer les frais.

ad42, adsense, direct media exchange

Quelles sont les régies qui proposent des pubs valides w3?

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Playmobil,

Pour te répondre, je dirai : peu ou pas (ou alors je n'utilise pas les bonnes ^^)

Il arrive cependant qu'avec certains tags (des bannières par ex), tu puisses faire en sorte de rendre le code accessible. Dans la majorité des cas, il s'agit d'ajouter un alt, de mettre les balises en minuscule ou de transformer les & en &

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça te servira à quoi d'avoir des pubs au standard W3C ? Pouvoir dire que tu as un site qui respecte les normes ?

La meilleure façon de respecter les normes c'est de ne rien faire... comme ça tu es sûr que l'on ne te critiquera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois rassuré, Playmobil, il y a des gens qui sont prets à t'aider : http://www.google.fr/search?q=psychiatre+en+ligne&hl=fr

Et ça te servira à quoi d'avoir des pubs au standard W3C ? Pouvoir dire que tu as un site qui respecte les normes ?

La meilleure façon de respecter les normes c'est de ne rien faire... comme ça tu es sûr que l'on ne te critiquera pas.

Alors ça, c'est de la réponse constructive....

Bien au contraire, les normes ne sont pas là pour faire jolie... Standards, Accessibilité... enfin bref il y une section dédiée sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Perrine, ne t'attends pas à ce que les régies produisent du code valide. Le mieux est encore de retoucher le code pour se conformer aux standards. Il s'agit de problèmes simples à resoudre le plus souvent des ampersand mal codé, des attributs target à supprimer ou des méthodes dépreciées de déclaration des scripts. Cela dit si ces pubs sont des javascripts, elle pourront respecter les standards, mais ne seront pas "accessibles" (mais bon ce n'est pas bien grave pour les usagers du site, et je n'ai jamais encore entendu parler de personnes se plaignant de ne pas voir de pub affichée ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Playmobil J : ce que voulait dire Americas, c'est que râler parce que la pub empêche d'apposer son petit sticker "valide W3C" ne sert à rien.

Ce n'est pas parce qu'une page est valide qu'elle est accessible, loin de là. Et c'est pourtant là où s'arrêtent de nombreux webmasters.

Qu'une pub empêche la validation de la page n'a strictement aucune importance, ce n'est pas elle qui nuira à l'accessibilité du reste du site, si son accessibilité a été correctement pensée en amont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Perrine, ne t'attends pas à ce que les régies produisent du code valide. Le mieux est encore de retoucher le code pour se conformer aux standards. Il s'agit de problèmes simples à resoudre le plus souvent des ampersand mal codé, des attributs target à supprimer ou des méthodes dépreciées de déclaration des scripts. Cela dit si ces pubs sont des javascripts, elle pourront respecter les standards, mais ne seront pas "accessibles" (mais bon ce n'est pas bien grave pour les usagers du site, et je n'ai jamais encore entendu parler de personnes se plaignant de ne pas voir de pub affichée ;) ).

Oui voilà, c'est ce que j'ai dû faire: remplacer le "&" par "&" et couper les paramètres de style pour les coller dans ma CSS.

Playmobil J : ce que voulait dire Americas, c'est que râler parce que la pub empêche d'apposer son petit sticker "valide W3C" ne sert à rien.

Ce n'est pas parce qu'une page est valide qu'elle est accessible, loin de là. Et c'est pourtant là où s'arrêtent de nombreux webmasters.

Qu'une pub empêche la validation de la page n'a strictement aucune importance, ce n'est pas elle qui nuira à l'accessibilité du reste du site, si son accessibilité a été correctement pensée en amont.

Je suis bien d'accord. Mais bon, avoir les deux, c'est mieux.

Tout ça pour dire que j'y suis arrivé avec l'aide d'autres utilisateurs.

Modifié par Playmobil J
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...