Aller au contenu

Achat de liens défendu ?


Dan

Sujets conseillés

Il est tout de même étrange d'entendre tout le mode clamer que l'achat de liens est défendu par Google, alors que les publicités Adsense continuent à afficher ce type d'annonce !

Voici une Adsense qui vient de paraître en bas de page du Hub

post-1-1194514448_thumb.png

C'est surprenant, non ?

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne sont pas à cette incohérence près sur la modération des annonces Adsense :)..

Et puis c'est même plutôt malin, ils facturent les efforts de pub pour un service concurrent qu'ils rendent inéfficace derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tant l'achat de liens (pour soi disant ne pas fausser le calcul de son PR... :shutup: ) qui est "interdit" par google que la volonté de se créer une chasse gardée sur un périmètre très clair et très vaste : rien moins que le web !!!

Le message n'en est pas moins clair : si vous souhaitez plus de visibilité, plus de présence, achetez nos liens mais n'en achetez surtout pas ailleurs... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas surpris de voir ce type d'annonces (et d'autres...)

=> "Achat de liens défendu ?"

Non !

Google ne dit pas ce que l'on doit faire de son site mais conseille afin d'être au mieux dans son moteur de recherche (j'ai, déjà, dit cela dans un autre topic).

Libre aux webmasters d'acheter/vendre des liens... avec les conséquences ou non que cela peut avoir : à chacun de voir !

Pour mémo, début Octobre, Google a grosso modo dit : "Vendre des liens peut déprécier votre PR et/ou votre positionnement"

A ce jour, les sites ayant subi une pénalité pour vente de liens n'ont, semble-t-il, pas eu, encore d'effet sur leur ranking....

lol...nofollow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais pour mémoire, justement google vit uniquement grâce à l'achat de liens... en d'autres termes à la publicité en ligne...

si sa nouvelle politique de contrôle des ventes de liens n'est pas un moyen de contrôler et sauvegarder ce monopole de vente de liens, cela y ressemble fort, non :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai écrit "uniquement", j'aurais dû écrire "principalement"... mais sur le fond, cela ne change pas grand chose à ce qui se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me permet de signaler un bug sur l'image, les droits sont pas bien mis pour les Membres+ on dirait (je sais pas pour les autres...) :

L'erreur renvoyée est:

Désolé, mais vous n'avez pas la permission d'utiliser cette fonctionnalité. Si vous n'êtes pas connecté, vous devriez le faire en utilisant le formulaire ci-dessous s'il est affiché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me permet de signaler un bug sur l'image, les droits sont pas bien mis pour les Membres+ on dirait (je sais pas pour les autres...) :

Bonjour,

Aaah ! J'ai pas le droit de voir l'image ? :nonono::nonono::sick:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que google veut surtout blamer les gens qui disent "Google aime mon site donc si tu me paye toi aussi il t'aimera", ce qui est compréhensible car cela fausse son mode de calcul (basé en partie sur le "linkbaiting")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, Matt a réussi son coup, et a créé le trouble chez les webmasters, même les plus aguerris :?:

C'est bien la vente de liens (et non l'achat) qui est stigmatisé par Matt Cutts.

Par contre, si on se réfère aux TOS, on comprend que ce n'est pas tant la vente de liens dans l'absolu qui est interdite par les conditions générales, mais toute technique de manipulation du pagerank.

Donc si vous achetez ou vendez un lien publicitaire pour générer de la visibilité ou du trafic, vous ne violez pas les TOS. Mais vendre un lien à seule fin de doper le PR de l'acheteur : c'est interdit.

Et si vous avez un doute, pensez au noindex, nofollow.

Mais surtout ne remettez pas en cause les modèles économiques les plus courants sur le web :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me permet de signaler un bug sur l'image, les droits sont pas bien mis pour les Membres+ on dirait (je sais pas pour les autres...) :
Aaah ! J'ai pas le droit de voir l'image ?

Là c'est corrigé !

Visiblement, Matt a réussi son coup, et a créé le trouble chez les webmasters, même les plus aguerris r_question6161.gif

Et non, il n'a pas jeté le trouble chez moi (si c'est à cela que tu fais allusion)

Mais je trouve cette annonce tout de même bizarre... comment acheter si la vente est interdite ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de mettre l'URL parce que c'est dynamique et à rallonge, mais il y a une notice tout au fond du guide du webmaster qui dit que l'on ne peut pas acheter ou vendre de lien pour manipuler le PR, mais que c'est permis si le lien est en nofollow ou sur une page avec une méta noindex ou nofollow.

Ce n'est pas ce que cherchent les acheteurs de lien en général, c'est un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais surtout ne remettez pas en cause les modèles économiques les plus courants sur le web :)

LOL On ne remet rien en cause car tout le monde sait, y compris Google, que lorsque qu'il y a un achat de liens c'est pour augmenter son PR et son classement dans les moteurs de recherche. Arretons d'être hypocrite ;-)

C'est totalement différent des bannières ou l'on achete de la visibilité (affichages) ou des visiteurs (clics).

Tu crois vraiment qu'il y a beaucoup de nofollow sur des liens textes surtout quand ceux ci viennent d'une vente ? ;-) tout le monde sait que non et Google aussi.

Le modèle économique c'est celui que nous impose Google et on doit faire avec, on n'a pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretons d'être hypocrite ;-)

et je crois bien que tout le monde l'est (google "on veut protéger le PR" et les webmasters "ah non on n'a jamais vendu")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
LOL On ne remet rien en cause car tout le monde sait, y compris Google, que lorsque qu'il y a un achat de liens c'est pour augmenter son PR et son classement dans les moteurs de recherche.
Non, pas du tout. Quand on passe par une régie, adword, adsense, overture ou autres, c'est pour obtenir du trafic. Un lien, qui en général est en js ou sinon qui, de toutes façons, se retrouve avec un id de tracking en passant par une plate forme intermédiaire, donc un lien "mou" pas besoin dans ce cas d'avoir un nofollow.

Ce que google remet en cause, ce n'est pas tant l'achat de lien que le fait de dire "je suis PR8, un lien sur ma page te propusera au 7° ciel, euh PR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...